Hier, jeudi 24 septembre, le média Variety a rapporté que le géant japonais Sega, aux côtés de 1212 Entertainment et de Wild Sheep Content, serait en train de développer un film d’action basé sur la licence Yakuza. Les studios recherchent actuellement un scénariste pour créer une nouvelle histoire originale tirée de l’univers.
À voir aussi sur Konbini
La licence est connue au Japon sous le nom Ryū ga Gotoku (qui signifie “comme un dragon” en français). Durant ses quinze ans d’histoire, en Europe, beaucoup ont comparé Yakuza aux licences de Rockstar Games. Pourtant, le système de combat, l’ambiance et le ton sombre/décalé du titre en font une licorne dans l’industrie.
La saga a fait ses débuts sur PlayStation 2 en 2005, mais n’est arrivée sur PC qu’en 2018, faisant découvrir l’univers de la mafia japonaise à de nouveaux joueurs européens et américains.
Un terrain de jeu au cœur de la mafia japonaise
Comme dans les jeux, l’adaptation filmique de la série suivra l’histoire de Kazuma Kiryu, un personnage charismatique et violent rappelant bien plus le héros de Max Payne que Carl Johnson ou Niko Bellic, de la licence Grand Theft Auto.
“Yakuza nous offre un terrain de jeu dans lequel nous pourrons créer des histoires fascinantes, avec des personnages complexes et dans un environnement unique, que le public a rarement vu auparavant, a déclaré 1212 à Variety. La saga de Kazuma Kiryu a un attrait cinématographique indéniable – un mélange d’action cinétique avec des éclats de comédie, de multiples intrigues convergentes et un voyage captivant vers la rédemption.”
Plus tôt cette année, Sega a connu un premier succès dans les salles avec une première adaptation en live action de Sonic the Hedgehog, qui a rapporté plus de 300 millions de dollars au box-office. Une suite serait même en préparation.
Le prochain titre de la série – Yakuza: Like a Dragon – arrivera le 10 novembre prochain en Occident sur Xbox Series X et Xbox Series S, et le 13 novembre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.
Êtes-vous hypés par la nouvelle ? Donnez-nous votre ressenti à hellokonbinitechno@konbini.com !