AccueilTechno

Rien ne va plus dans la dernière mise à jour des Sims 4

Publié le

par Julie Morvan

Vieillissement accéléré, inceste… C’est le chaos total.

Rien ne va plus dans la dernière mise à jour des Sims 4

© Les Sims/YouTube

Le 26 juillet dernier, Electronic Arts a apporté une toute nouvelle mise à jour gratuite pour le jeu Les Sims 4. Au menu : “Une collection de mises à jour du jeu de base et de résolutions de bugs dans cette mise à jour”, indique un billet de blog. Histoire de préparer le terrain pour le pack d’extension “Les Sims 4 Années lycée”.

Une aubaine pour les fans, puisque ces nouveautés comprennent une meilleure interface du téléphone portable de nos cher·ère·s Sims, un plus grand choix dans la création des personnages (pilosité, orientation sexuelle, envies)… Sans oublier le graal de tou·te·s les constructeur·rice·s : les murs courbés ! De quoi se faire des vérandas aux petits oignons – mais là n’est pas le sujet.

Tout semblait donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce que quelques petits couacs commencent à émerger et à être relayés sur Reddit et Twitter. Tout d’abord, comme le résume cet article de PC Gamer, les Sims souffrent soudainement d’un vieillissement accéléré.

Le compte Twitter officiel des Sims a réagi face à la vague de joueur·euse·s excédé·e·s de voir leur Sim ado soudain devenir grand-parent en l’espace de quelques minutes :

Chargement du twitt...

Le souci serait lié à l’option de cycle de vie courte et longue. En attendant de trouver une solution, le compte recommande de passer par le mode “normal” de cycle de vieillissement, celui installé par défaut, pour créer de nouvelles sauvegardes.

Sous le tweet, les commentaires de joueur·euse·s au bout de leur vie pleuvent.

Mais ce n’est pas tout. On y retrouve aussi des remarques par rapport à l’autre bug constaté sur cette mise à jour : l’inceste. Car oui, capture d’écran à l’appui, les fans du jeu sont horrifié·e·s de constater qu’un Sim peut, par exemple, demander à son enfant ou à tout autre membre de sa famille de… sortir avec lui.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

La source de ce dysfonctionnement proviendrait justement de la “nouvelle version des envies” présentée dans la mise à jour. SimGuruNik, un des concepteurs du jeu, a rebondi sur ce point :

Chargement du twitt...

“Je voulais juste reconnaître que l’envie de sortir avec un membre de sa famille est quelque chose que nous connaissons”, a-t-il écrit pour rassurer les fans, expliquant travailler dessus pour régler le problème dès que possible.

Et puis, après, il y a aussi ce genre de glitch. Bon, là, il va aussi y avoir du boulot :

Chargement du twitt...


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :