AccueilTechno

Les Sims évoluent, iels peuvent désormais s’appeler par des pronoms non genrés

Publié le

par Konbini Techno

Disponible en anglais et bientôt dans les autres langues.

Les Sims évoluent, iels peuvent désormais s’appeler par des pronoms non genrés

Electronic Arts vient d’annoncer la liste des pronoms personnalisables dans Les Sims 4. Déjà présentée en janvier, elle est désormais en ligne et accessible aux joueurs, comme l’indique un communiqué de presse de l’éditeur.

Cela signifie que les joueurs pourront, à la création de leurs personnages, choisir les pronoms par lesquels ils souhaitent être désignés et ce, indépendamment du genre choisi.

D’abord disponibles dans la version en anglais, les joueurs pourront donc utiliser “she” / “her”, “he” / “his” ou encore “they” / “their” qui est le pronom souvent usité dans la langue de Shakespeare pour désigner les personnes non binaires.

EA a tout de même noté qu’il manquait quelques détails à régler, comme l’utilisation de “policeman” / “policewoman” encore présente dans le jeu. L’éditeur assure avoir encore “du travail à faire pour rendre le jeu le plus inclusif possible pour toutes les sensibilités de genre”.

La fonctionnalité devrait bientôt être appliquée pour les autres langues, y compris le français où il est fort probable que le pronom non genré “iel” soit une option disponible pour désigner les Sims. Il sera également possible, dans un futur proche, de créer ses propres surnoms personnalisés.

La question de l’inclusivité des Sims est présente depuis l’origine du jeu, puisque le premier Sims, sorti en en 2000, donnait déjà la possibilité d’entretenir une relation homosexuelle.

En 2016, Electronic Arts et Maxis avaient franchi une nouvelle étape en rendant notamment plus visibles les personnes trans. Depuis, lorsque vous créez un Sim, il est possible de décorréler genre, sexe, préférences vestimentaires, ou encore possibilité d’être enceint·e.

Parce qu’après tout, un Sim est un Sim avant tout, et en plus, le simlish est déjà une langue inclusive.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :