Récap : petit top des trailers présentés lors de la conférence de Sony

Récap : petit top des trailers présentés lors de la conférence de Sony

Image :

Square Enix

Pas mal de nouvelles héroïnes et de nouvelles licences prometteuses.

En plus du design de la PS5 qui a été dévoilé cette nuit, une tonne de jeux a été annoncée lors de la conférence de Sony, ce 11 juin. On vous fait un petit récap de nos coups de cœur, et des projets à venir version trailer.

À voir aussi sur Konbini

On est aussi contents de remarquer que la part belle est faite aux héroïnes, qui ont l’air plutôt badass. Vous pouvez aussi retrouver nos articles sur les annonces de Horizon : Forbidden West et Spiderman : Miles Morales !

Stray

Prévu pour 2021. On aime beaucoup, parce que c’est très joli, que c’est un petit chat et qu’on se balade dans une cybercity peuplée de robots. Le jeu est déjà disponible en précommande sur Steam.

Project Athia

Le nouveau jeu de Square Enix. On y incarne une jeune femme dans un monde apocalyptique, avec des gros monstres velus et une map qui a l’air assez dense. Hâte de découvrir cette nouvelle licence. Il devrait être disponible sur PC en plus de la PS5.

Returnal

Un projet des Finlandais de Housemarque. On y découvre une femme visiblement débarquée fraîchement dans un monde pour le moins sombre. Avec un voyage (intérieur ?) cauchemardesque, ce roguelike promet de nous mettre les frissons. Petite référence à Gladiator dans le trailer, vu l’ambiance, difficile de savoir si c’est volontaire ou non.

Kana : Bridge of spirits

On suit une jeune fille (Kana, donc) qui semble avoir le pouvoir de contrôler des petites bêtes assez mignonnes, qui s’appellent les Rot. Le jeu a l’air très beau, et le gameplay plutôt cool, puisque les petites créatures peuvent maîtriser leur environnement. Prévu pour fin 2020.

Ghostwire : Tokyo

La capitale japonaise ne va pas très bien. La nouvelle création de Shinji Mikami, à l’origine de The Evil Within et Resident Evil a l’air d’avoir envie de nous faire flipper. L’idée, en deux mots : tous les humains ont disparu, et la ville est peuplée de spectres étranges et pas hyper amicaux. On a presque repéré Slenderman, pour dire. Le gameplay a l’air de bien bombarder dans ce FPS terrifico-flippant.

Pragmata

La nouvelle licence de Capcom. On le sait et on arrive un peu après la bataille, tout le monde l’a dit : on dirait du Kojima. Le scénario semble se dérouler sur la Lune, dans un monde où la réalité a l’air altérée (et compliquée à suivre). Le jeu semble laisser une place forte à la narration.

Demon’s Souls

Bluepoint Games va proposer une version remasterisée du classique de From Software, Demon’s Souls qui revient avec une esthétique renouvelée pour faire rager les gamers all over the world.

Voilà pour nos coups de cœur.

Mais un top n’en serait pas vraiment un si on ne mentionnait pas les indispensables et les sorties attendues, donc rebelote :

Resident Evil 8

Resident Evil 8 s’est dévoilé dans un nouveau trailer, sous le titre Resident Evil Village. L’histoire se déroulera peu après celle de Resident Evil : Biohazard, où l’on retrouve Ethan Winters qui n’aura, malheureusement, toujours pas le temps de mener une vie sereine. Capcom mène la vie dure à ses personnages. Le jeu est prévu pour 2021.

Ratchet & Clank : Rift Appart

Le duo d’Insomniac, Ratchet & Clank refait aussi une apparition quelques années après le dernier titre dans Rift Appart. On y retrouve les deux compères et probablement un nouvel arsenal de folie, au vu du trailer. On note aussi l’arrivée d’un nouveau personnage féminin ressemblant à Ratchet.