Après l’immense succès critique du premier opus sorti en 2018, les fans s’en remettent à Insomniac Games – un roturier de chez Sony – pour produire un jeu vidéo qui portera les premières ventes de la PS5.
À voir aussi sur Konbini
Cette fois-ci, Peter Parker a décidé de mettre son costume au placard et de laisser sa place à un personnage moins connu de la saga, Miles Morales. Apparu en 2011 dans les comics canoniques de la franchise et plus récemment dans le film Spider-Man: New Generation, Miles Morales est le second tisseur de toiles présent dans la réalité alternative de l’univers Marvel, dans laquelle Peter Parker a été tué par le Bouffon vert.
Et, comme les événements du Marvel’s Spider-Man sur PS4 le laissaient entendre, contrairement à son habitude, la franchise de l’homme-araignée ne sera pas le sujet d’un reboot, mais bien d’une suite semblable au premier, créée sur la base d’une extension. Elle arrive avec un trailer qui met l’eau à la bouche.
Hormis ce qu’on aperçoit dans la bande-annonce, peu d’informations sur le jeu ont été communiquées pour l’instant. On peut cependant présager de nouvelles habilités pour notre héros, comme la possibilité de maîtriser des pouvoirs électriques, et des tenues spécifiques à certaines situations.
En plus de ces nouveautés de gameplay, on s’attend également à une refonte du système de cycles jour/nuit, et à encore plus d’interactivité avec l’environnement et les PNJ au sol, en dehors du crapahutage habituel entre les buildings new-yorkais.
Les temps de chargement et la capacité d’affichage de la carte de jeu seront également améliorés, et on espère une fluidité encore plus grande des déplacements grâce aux capacités de la PS5. La sensation de vitesse, si précieuse à l’immersion dans le personnage, sera donc revue.
Les fans n’auront en tout cas pas à attendre longtemps avant de pouvoir découvrir cette suite, qui arrivera fin 2020.