AccueilTechno

Qui sont ces gens qui utilisent (vraiment) l’application Boussole ?

Publié le

par Lisa Coll

En plus, selon comment on est orienté, ça change tout.

Qui sont ces gens qui utilisent (vraiment) l’application Boussole ?

Il y a quelques jours, on vous a demandé si vous utilisiez l’application Boussole de votre téléphone, et si oui, pour quoi faire. Mais si, vous savez, l’appli Boussole, le truc pour savoir où sont le nord et le sud. On a une grande nouvelle à vous annoncer : non, Teheiura et Claude ne sont pas les seules personnes à utiliser la boussole pour l’épreuve d’orientation !

L’application, présente d’office sur les iPhone, permet à ses (visiblement peu nombreux) utilisateurs de rechercher les points cardinaux et de vérifier leur altitude par rapport au niveau de la mer. Et c’est tout. Le principe est si simple que ça en devient déroutant.

On a enquêté très sérieusement chez Konbini techno, et on s’est rendu compte qu’une certaine élite secrète de la société utilisait l’application Boussole pour de vrai, au travail. À commencer par les métiers de l’immobilier.

Exposition plein sud

Les appartements exposés sud sont très recherchés, le but étant de profiter au max du soleil sur sa petite terrasse. La boussole intervient alors, dans un premier temps pour les architectes, mais aussi pour les agents immobiliers qui adorent vous épater en vous prouvant que “c’est LE bien idéal pour vous”. Certains pointilleux préfèrent même le vérifier eux-mêmes.

La boussole aide également les vitriers à conseiller leurs clients sur l’intérêt ou non de mettre un triple vitrage. Valentin explique que “c’est plus avantageux de mettre un double vitrage sur les façades les plus exposées au soleil. Ça permet de chauffer la maison alors qu’un triple vitrage, non”. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau comme info.

Eeeeeeeet action !

En tant que producteur et réalisateur, Solal avait comme meilleure amie l’appli Boussole. Il en avait besoin pour chaque tournage, “pour connaître le sens du soleil, pour savoir dans quel axe filmer et surtout pour savoir jusqu’à quelle heure j’aurai de la lumière”. Il a confié s’en être récemment désolidarisé pour une autre appli, meilleure selon lui : Sun Surveyor. Elle propose en plus d’avoir le schéma du soleil au fur et à mesure de la journée.

Pour le divertissement

L’appli n’est pas seulement utilisée par les professionnels. Si certains aiment “se rendre compte de leur altitude en randonnée”, d’autres, apiculteurs à leurs heures perdues par exemple, ont besoin d’exposer leurs ruches vers le sud-ouest pour recevoir tôt le matin les rayons du soleil. Maintenant, vous savez.


D’autres applis qui comptent (beaucoup) pour vous ? Racontez-nous à : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :