PS5 : Sony présente ses excuses pour le lancement chaotique des précommandes

PS5 : Sony présente ses excuses pour le lancement chaotique des précommandes

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Désormais, les joueurs attendent de pied ferme le restockage des sites de vente en ligne.

Voilà près de deux ans que les joueurs attendent la sortie de la prochaine génération de consoles. La semaine dernière, les précommandes de la PS5 ont enfin débuté chez divers détaillants du monde entier.

À voir aussi sur Konbini

En deux jours seulement, les deux modèles de console – la version physique comme la version digitale – ont atteint la rupture de stock chez les plus gros revendeurs (Amazon, Auchan, Boulanger, Darty, Cdiscount, la Fnac…).

Ce week-end, Sony a présenté ses excuses face au chaos de cette première semaine, reconnaissant dans un tweet publié par le compte officiel de PlayStation que les précommandes de la console “auraient pu être beaucoup plus fluides”.

Chargement du twitt...

Les ventes auraient dû débuter le 17 septembre, au lendemain de la dernière conférence de Sony, mais de nombreux détaillants ont commencé à écouler des unités peu de temps après la fin de l’événement. La panique s’est très vite emparée des joueurs, qui se sont rués sur les stocks pour pouvoir mettre la main sur la console on day one. On a même vu apparaître des annonces à des prix exorbitants sur des sites de vente entre particuliers.

Dans son tweet, le constructeur a également déclaré qu’une nouvelle salve de consoles serait prête “au cours des prochains jours” pour la précommande et que davantage de consoles PS5 seraient mises en vente tout au long de l’année.

Microsoft semble avoir organisé une campagne bien plus coordonnée pour la sortie de la Xbox Series X et la Xbox Series S : les précommandes commenceront le 22 septembre à une heure précise – 8 heures du matin en France – laissant bien plus de temps aux joueurs pour se préparer.

Chargement du twitt...

La PlayStation 5 sera vendue au prix de 499,99 euros et la PlayStation 5 Digital Edition à 399,99 euros. Les deux consoles seront disponibles en France le 19 novembre prochain, tandis que les Xbox Series X et Xbox Series S seront disponibles dès le 10 novembre.

Vous avez eu du mal à commander votre exemplaire ? Racontez-nous votre galère sur hellokonbinitechno@konbini.com.