PokéNatomy, la bible indispensable pour comprendre l’anatomie des Pokémon

PokéNatomy, la bible indispensable pour comprendre l’anatomie des Pokémon

Un must-have pour tous les dresseurs.

Si, comme Sacha, tu prévois de devenir le meilleur dresseur, voici un livre qui pourrait t’aider à atteindre ton objectif. Du haut de ses 29 ans, Christopher Stoll a répertorié dans son PokéNatomy 151 Pokémon avec une approche scientifique. Cet ouvrage illustre les créatures selon leur anatomie, pour mieux les comprendre de l’intérieur.

À voir aussi sur Konbini

Caractère, comportement, distinctions… chaque Pokémon se fait tirer le portrait à travers des descriptions détaillées, du poids à la taille en passant par son processus de reproduction ou encore son régime alimentaire. S’il est tout de même nécessaire de préciser que ce fan-made n’est pas reconnu par Nintendo, ce projet renferme de précieux indices pour se documenter et espérer devenir le nouveau champion de la Ligue.

Pensé pour les fans des Pokémon, ce livre unique a commencé à prendre forme dès 2017 lorsque Christopher Stoll a entamé une campagne sur Kickstarter. Au total, il a réussi à engranger 34 000 dollars grâce à 643 contributeurs. Ces derniers ont été séduits par ce projet original qui a pour ambition de revenir sur les origines des spécimens en se penchant sur divers concepts scientifiques tels que l’ADN, l’hérédité, l’adaptation de leur corps et leur évolution.

Cette bible des Pokémon, pensée comme un livre d’art, commence à avoir un véritable succès sur les réseaux sociaux puisque l’auteur précise que le nombre de commandes est très élevé et peut retarder les délais de livraison. Uniquement disponible sur Multiverse Books, la boutique Etsy de l’auteur et illustrateur, PokéNatomy s’achète pour une quarantaine d’euros, rapporte Creapills.

Si on doutait de l’engouement pour l’univers Pokémon malgré le temps qui passe, PokéNatomy est une réponse claire aux sceptiques.

En images :