PlayStation 5 : Sony explose (de très loin) le record de précommandes de la PS4

PlayStation 5 : Sony explose (de très loin) le record de précommandes de la PS4

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Petit coup de pression pour Microsoft.

La guerre des consoles est aussi dans les chiffres. Si les fabricants se refusent à communiquer le nombre exact de précommandes, des enquêtes indiquent toutefois une forte avance pour Sony et sa PS5 face aux Xbox Series X/S de Microsoft.

À voir aussi sur Konbini

Au micro de Reuters, le PDG de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan a déclaré que la demande globale pour la console next-gen s’annonçait “considérable”. Sans entrer dans les détails, il évoque tout de même ce comparatif parlant : aux États-Unis, il y a eu plus de précommandes de PS5 durant les douze premières heures qui ont suivi le lancement que de précommandes de PS4 durant les douze premières semaines.

En juillet 2013, quatre mois avant le lancement de la console, un million de PS4 avaient été précommandées. Le jour J, le 15 novembre 2013 en Amérique du Nord, c’est encore un million de consoles de plus qui s’étaient écoulées en à peine 24 heures.

De leur côté, les ruptures de stock de PS5 dans le monde laissent penser que Sony n’est pas près de laisser son titre de leader des consoles de salon.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com