AccueilTechno

Pingu est probablement le boss le plus terrifiant que vous verrez dans Elden Ring

Publié le

par Konbini

Noot Noot, you’re dead.

Pingu est probablement le boss le plus terrifiant que vous verrez dans Elden Ring

Comment Pingu est-il devenu, ces dernières années, une icône majeure de la pop culture, pour ne pas dire une divinité adulée ? Une seule réponse : grâce à Internet et sa logique chaotique. Difficile de retracer les origines exactes du succès du célèbre pingouin animé en pâte à modeler et son iconique “Noot Noot”, mais il a envahi la moindre parcelle du Web depuis.

Il fallait attendre mais c’est désormais le jeu Elden Ring, sorti il y a quelques mois, qui a le droit à l’arrivée de Pingu. Et pas n’importe quelle apparition, puisqu’il s’agit d’un gigantesque boss, aussi terrifiant qu’hilarant.

Chargement du twitt...

Derrière cette prouesse technique, on retrouve l’artiste VFX Adrian Mendez. Ce dernier explique qu’il n’a pas juste “modé” le jeu en remplaçant des textures, mais qu’il a bel et bien tout récréé de zéro avec le moteur Unity 3D.

Comme il l’explique sur son compte Twitter, l’idée lui serait venue après qu’il est tombé sur une musique de l’artiste Carameii (spécialisé dans le détournement) qui reprend le “Noot Noot” de Pingu sur un thème qui fait penser à un boss d’Elden Ring ou Dark Souls. En réalité, il s’agit tout simplement d’un mash-up avec le célèbre “Lacrimosa”, dix-huitième strophe du Requiem de Mozart.

À voir aussi sur Konbini :