Alors que nous avons appris à la fin du mois d’octobre que le dernier bébé (pas celui dans la capsule de Sam, hein) de Hideo Kojima débarquerait “au début de l’été 2020” sur PC, on sait désormais sur quelles plateformes.
À voir aussi sur Konbini
Death Stranding, qui raconte les aventures et la promenade de Sam Porter (Norman Reedus) dans des États-Unis ravagés et apocalyptiques, sera disponible en même temps sur Steam et l’Epic Games Store.
Le jeu est précommandable dès maintenant sur les deux plateformes. Il a été porté sur PC par 505 Games, entreprise notamment connue pour avoir récemment édité Control.
Pas d’exclusivité pour l’Epic Games Store donc, qui enchaîne pourtant les jolies prises et fait preuve d’une stratégie d’acquisition particulièrement agressive, après des années de domination sans conteste du marché du jeu PC dématérialisé par Steam. Très récemment, c’est Red Dead Redemption II qui a bénéficié d’une exclusivité Epic Games. Le jeu ne sera disponible sur Steam qu’en décembre.
Nous avons pu rencontrer Hideo Kojima et revenir avec lui sur sa carrière à l’occasion de la sortie de Death Stranding sur consoles. C’est à voir plus bas.