Après The Witcher ou encore Castlevania, il semblerait que Netflix continue sa poursuite des adaptations de jeux vidéo très populaires. Si on savait déjà que le géant américain avait dans les tuyaux une série animée tirée de la licence Diablo, la collaboration entre la plateforme et Blizzard Entertainment serait bien plus profonde qu’il n’y paraît. En effet, Netflix développerait également un cartoon adapté d’Overwatch, le FPS multijoueur compétitif qui passionne des millions de gamers depuis mai 2016.
À voir aussi sur Konbini
L’homme à l’origine de cette rumeur n’est autre que Nick van Dyk, le coprésident des studios d’Activision Blizzard, en charge de produire des séries, des films et des courts-métrages pour le groupe. Sur son profil LinkedIn, on apprend qu’il est impliqué dans la création et la vente d’une série animée adaptée de la licence Overwatch. En regardant de plus près son CV, on découvre par ailleurs que Nick van Dyk a bossé pour Disney et Pixar et qu’il est à l’origine du deal entre Netflix et Blizzard pour la série animée Diablo.
Pour le moment, le projet d’adaptation n’aurait pas été validé par Netflix, tandis que le hack’n’slash du studio serait encore en phase de préproduction. C’est aussi silence radio du côté de Blizzard. Si Overwatch a souvent fait appel aux animations en CGI pour ses films promotionnels, la plateforme viserait un style animé plus proche de celui de Castlevania pour les deux séries. C’est une suite logique pour le FPS fun et coloré de Blizzard, qui était devenu cross-média à travers des produits dérivés, un webcomic, un roman et même des courts-métrages animés.