AccueilTechno

Oubliez la PS5, c’est le retour de la PS4 !

Publié le

par Emma Couffin

Sony relance la production d’un million de PS4 pour l’année 2022, alors que la console de dernière génération compte déjà plus de 10 millions d’utilisateurs.

Oubliez la PS5, c’est le retour de la PS4 !

Sony annonce avoir relancé la production de PS4, prévoyant la fabrication de pas moins d’un million de consoles courant 2022. La multinationale avait pourtant précisé vouloir arrêter l’assemblage des PS4 pour fin 2021.

Défauts d’approvisionnement

La PS5 est disponible dans le monde entier depuis novembre 2020, s’étant déjà écoulée à plus de 10 millions d’unités. Bien plus performante que sa prédécesseure, la PS5 a rencontré un énorme succès chez les joueurs et ce, dès son lancement.

Problème : sa production a été fortement perturbée, notamment du fait de la pénurie de semi-conducteurs à laquelle font face l’économie mondiale et les industries de l’électronique depuis 2020. Par ailleurs, la situation sanitaire a drastiquement ralenti aussi bien le développement des jeux vidéo que la fabrication des consoles.

Une question de génération

Comme le rapporte Bloomberg, les coûts élevés de production et d’expédition des PlayStation 5 doivent s’accommoder d’une demande croissante des consommateurs. Ainsi, le nombre de commandes est tel que la PS5 commencer à coûter plus à Sony qu’elle ne lui rapporte.

La relance des commandes de PS4, initialement sortie en 2013, moins chère à fabriquer, devrait donc être une solution pour remédier à la pénurie de la console de dernière génération, offrant une plus grande marge de manœuvre aux fabricants. Grâce aux ventes de jeux et abonnements, la PS4 reste donc encore aujourd’hui une console de prédilection pour Sony Interactive Entertainment (SIE) comme pour les joueurs.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :