On connaît la date de sortie du jeu vidéo Peaky Blinders

On connaît la date de sortie du jeu vidéo Peaky Blinders

Préparez vos manettes, il est temps de devenir membre des focking Peaky Blinders !

On vous annonçait, en avril dernier, l’arrivée cet été du premier jeu vidéo dérivé de la série Peaky Blinders. Curve Digital a finalement dévoilé la date précise de sortie dans un nouveau trailer, le 30 juillet dernier. Le jeu vidéoludique mettant en scène la tribu Shelby, sous-titré Peaky Blinders: Mastermind, arrivera finalement le 20 août prochain sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

À voir aussi sur Konbini

Comme annoncé précédemment, il s’agit d’une histoire préquelle à l’ascension de Tommy Shelby, le chef de la famille des Peaky Blinders, qui se déroule avant les faits de la saison 1. Vous allez pouvoir vous glisser dans la peau de l’antihéros aux yeux bleus fatigués et devoir user de tout votre sens de la stratégie pour manipuler les gens autour de vous, pour mener à bien vos différentes missions. Vous pourrez aussi, à n’importe quel moment, changer de personnage, voire remonter dans le temps pour changer une action, si l’un des membres de la tribu mafieuse a fait une bêtise, du genre se faire choper par les flics. Vous pouvez donc contrôler les actions de chaque membre de la famille individuellement, mais il faudra entremêler tous leurs efforts simultanément pour obtenir des résultats ambitieux.

Pour s’immerger à fond dans l’univers des bad boys and girls de Birmingham, Curve Digital et FuturLab, qui ont créé ce jeu vidéo, on fait appel aux services de Feverist, le groupe qui avait réalisé la bande originale de la première saison de la série de Steve Knight. En revanche, si vous entendez bien dans ce nouveau trailer la voix de Cillian Murphy, qui incarne Tommy dans le hit anglais, l’éditeur a fait savoir que l’acteur n’avait pas prêté sa voix au jeu, uniquement à cette bande-annonce. Dommage, mais cela ne gâchera pas le plaisir des sériephiles doublés de gamers, qui pourront se procurer le jeu dès le 20 août prochain, pour la somme de 24,99 euros.