On a classé (objectivement) les Batmobile les plus iconiques

On a classé (objectivement) les Batmobile les plus iconiques

photo de profil

Par Konbini Techno

Publié le

Plutôt Batmobile de Tim Burton ou de Christopher Nolan ?

Que serait Batman sans Alfred, ses super vilains, sa cape, ses gadgets, son alter ego Bruce Wayne et… sa Batmobile ? La voiture du chevalier noir est indissociable des aventures du héros de Gotham City. Indémodable, elle apparaît sous différentes formes dans la multitude de comics, films et séries, mais toutes les versions ne se valent pas.

À voir aussi sur Konbini

Avec la sortie récente de The Batman, dans lequel on a droit à une nouvelle version de la Batmobile, on a décidé de classer les bagnoles les plus iconiques du justicier masqué. VROOOOOOOOUUUUUUUM !

8. Batman Forever

On ne va pas perdre de temps et d’énergie à parler de cette voiture. On dirait un jouet. Zéro cred !

7. Batman & Robin

On dirait encore un jouet. Une voiture à l’image du film : très bancale. Comment combattre le crime à Gotham City avec des ailes si kitsch ? On se pose encore la question.

6. Batman vs Superman / Justice League

Comme dans la trilogie The Dark Night, l’effet de surprise en moins. Elle est massive, elle est belle, mais nous ne l’avons pas assez vue à l’œuvre dans ces films. Un peu comme Batfleck au final. Et qu’on se le dise : à choisir, on préfère tout de même le char d’assaut en or de Master P.

5. The Batman

La dernière née des Batmobile Sombre, moderne et dans l’esprit du film, mais il manque cette petite touche originale pour qu’elle soit plus haut dans le classement. Et puis, même si on adore les Dodge Charger, il existe d’autres bagnoles quand même, Batman n’est pas obligé d’avoir la caisse de Kurt Russell dans Death Proof.

4. Batman : The Dark Knight Trilogy

On touche à un monument de la pop culture contemporaine. La trilogie de Christopher Nolan avec Christian Bale dans la peau de Batman a marqué les esprits, tout comme la voiture du héros, plus bourrin que jamais, inspirée des comics de Frank Miller. Technique, dangereuse et belle : c’était la Batmobile à avoir pour l’une des plus belles trilogies de films de super-héros.

3. Batman (la série de 1966)

Une vraie tendresse pour cette Batmobile rétro : décapotable avec le double pare-brise en forme de bulle, gyrophare, logo sur les roues. Et le must : un téléphone incorporé. Les jeunes des années soixante devaient péter un câble en voyant ça. Le genre de caisse dans laquelle on pourrait rider tous les jours.

2. Batman : The Animated Series

Alerte madeleine de Proust ! Une des plus belles Batmobile pour une des meilleures séries d’animation. Sobre, classe mais dangereuse, elle ressemble beaucoup à son conducteur : le Batman. Exceptionnellement longue, mais beaucoup plus stylée en mode art déco. Même si l’avant de la bagnole peut être à Paris et l’arrière à Londres (pas facile pour les créneaux, vous en conviendrez), on valide complètement.

1. Batman / Batman : Le Défi

S’il ne devait en rester qu’une. Qu’est-ce qu’elle est belle ! Qu’est-ce qu’elle est géniale ! Dès qu’on la voit, un grand sentiment de nostalgie nous emporte. Tim Burton avait une vision, et cette vision se répercute dans cette Batmobile, avec une mention spéciale à la carapace de protection dans Batman : Le Défi. Michael Keaton revient vite.

Classement réalisé par Aurélien Chapuis, Raphaël Choyé, Alpha Djigo et Abdallah Soidri.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com