Avec ses Joy-Con, la Nintendo Switch est loin d’avoir laissé tomber la reconnaissance de mouvements. Les manettes sont même équipées d’un système de “vibrations HD” permettant une détection des mouvements extrêmement précise. Quelques titres comme 1-2-Switch ou encore les gadgets en carton (et les jeux liés) proposés par le Nintendo Labo avaient plutôt bien exploité cette fonctionnalité, mais jusqu’à présent il n’y avait pas de suite prévue aux phénomènes vidéoludiques que furent Wii Fit (2007) et la Wii Balance Board.
À voir aussi sur Konbini
Après un Nintendo Direct plutôt généreux en annonces, la firme japonaise vient de balancer une vidéo nous faisant découvrir un nouvel accessoire. Le périphérique est une sorte d’arceau sur lequel on peut accrocher les Joy-Con. Les manettes peuvent aussi être mises sur des brassards et jambières supplémentaires, afin de capter les mouvements des bras et des jambes.
Que voit-on ? Des gens qui courent sur place, font du yoga ou encore agitent les pieds en l’air tandis que leurs amis les encouragent. La présentation, qui ne montre pas une seule fois l’écran (et donc le jeu), a le mérite de piquer notre curiosité, mais il faut admettre que cela rend le tout assez risible pour le moment… Il semble donc que Nintendo soit de nouveau prêt à nous proposer des exercices physiques, probablement dans une volonté de toucher un public plus large (les seniors, comme avec Wii Fit ?) et de casser les stéréotypes sur l’aspect oisif du jeu vidéo.
La véritable annonce du jeu lié à cette étrange périphérique devrait être faite le 12 septembre.