MISE À JOUR LE 08/09 à 11 h 31 : Ina Gelbert, qui dirige la division française de Xbox, vient de confirmer sur Twitter le prix français, en euros : 299,99 euros.
À voir aussi sur Konbini
— — —
Après une série de leaks durant ces derniers mois, l’affaire était quasiment entendue : Microsoft avait dans les cartons une version moins chère et moins puissante de sa Xbox Series X.
Ce mardi 8 septembre, suite à une nouvelle série de fuites, pour le moins volumineuses, l’entreprise a fini par reconnaître l’existence de la Xbox Series S. Dans un tweet, Microsoft décrit la Series S comme la “nouvelle génération dans la plus petite des Xbox” et confirme le prix de 299 dollars. Rappelons que le prix de sa grande sœur, bien plus puissante, la Series X, serait de 499 dollars. Les deux consoles auront le même catalogue.
Chargement du twitt...
Niveau design, Microsoft confirme aussi les informations ayant leaké ce matin. On retrouve une console rectangulaire et longiligne, blanche, proche de la One S, en beaucoup plus fine. Comme on s’y attendait, la console ne semble pas équipée d’un lecteur de disque – ce sera des jeux 100 % dématérialisés, donc. On retrouve des entrées d’air disposées sur la surface haute de l’appareil et dans un grand cercle noir central, qui est, au passage, est étonnamment dépourvu du logo Xbox.
Chargement du twitt...
Quid de la date de sortie ? Cette fois, Microsoft ne donne pas l’information directement. Mais selon les informations de Windows Central, qui a participé à l’avalanche de leaks ayant poussé Microsoft à réagir, l’entreprise souhaiterait sortir sa Series S pour le 10 novembre prochain, tout comme la Series X. C’est pour très, très bientôt !
Enfin, selon l’analyste bien connu Daniel Ahmad, un événement de présentation serait attendu dans les prochaines semaines. Des ajouts au Xbox Game Pass y seraient également présentés.
Chargement du twitt...