Quarantaine oblige, le jeu vidéo connaît un succès explosif dans tous les foyers confinés aux quatre coins du globe. De plus, le sport de maison, du vélo elliptique à la barre de traction en passant par le yoga, est devenu une activité physique très en vogue
À voir aussi sur Konbini
Alors évidemment, quand un jeu propose d’allier les deux, c’est le jackpot. C’est exactement le principe de Ring Fit Adventure, sorti en fin d’année dernière et qui vous propose de vous déhancher avec un anneau appelé “Ring-Con” ainsi qu’une sangle de jambes qui reconnaît vos mouvements.
Évidemment, il n’y avait que Nintendo pour nous faire gigoter comme des ahuris devant notre console. D’ailleurs, Ring Fit peut être largement vu comme la suite de Wii Fit, qui proposait dès 2008 de nous faire bouger notre popotin sur la “Wii Balance”.
Lire aussi notre test : Ring Fit Adventure, un anneau pour les échauffer tous
Problème aujourd’hui : Ring Fit Adventure est en rupture de stock et, comme il nécessite un accessoire particulier, le jeu n’est pas disponible en dématérialisé sur le Nintendo eShop.
Un jeu victime de son succès… le coronavirus en cause ?
Début mars, Nintendo annonçait en effet une rupture de stock mondiale de ses copies de Ring Fit. Avant même que l’épidémie quitte les frontières de la Chine, le titre avait rencontré un énorme succès, particulièrement aux États-Unis où les revendeurs ne pouvaient plus en fournir un seul.
La distanciation sociale, imposée par la loi ou non, a probablement favorisé le succès du titre, mais pas seulement. Nintendo Japon avait annoncé que l’épidémie de Covid-19 avait drastiquement retardé les livraisons des “Ring-Cons” fabriqués en Chine – comme certaines pièces de la Switch par ailleurs.
Des reventes abusives sur Internet
Tandis que le confinement est désormais légalement acté depuis une semaine, nombreux·ses sont celles et ceux qui souhaiteraient se procurer ce support ludique pour faire de l’exercice physique à domicile.
De base, Ring Fit Adventure coûte environ (et selon le revendeur) 80 euros, soit 20 euros de plus que les jeux “classiques”. Aujourd’hui, si vous cherchez sur Internet à vous faire livrer, vous risquez de déchanter très rapidement…
Sachez qu’Outre-Atlantique, les Ring Fit Adventure atteignent également des sommes encore plus astronomiques à environ 300 dollars.
Même si le titre de Nintendo est honnêtement très chouette, on vous déconseille d’en arriver jusque-là. D’autant plus qu’il semblerait que certains ne proposent que l’accessoire ou le jeu à l’achat, sachant qu’il est impossible d’utiliser l’un ou l’autre séparément.
En revanche, si vous êtes plus d’humeur “retrogaming sportif”, pourquoi ne pas ressortir la bonne vieille Wii et vous remettre à Wii Fit ? Les prix sont loin d’être abusifs en ce qui concerne la Wii Board.