AccueilTechno

Les 10 trucs les plus borderline qu’on a trouvés sur Marketplace

Publié le

par Nina Iseni

Même si on est loin du dark web, on est quand même tombés sur pas mal de choses assez cheloues.

Les 10 trucs les plus borderline qu’on a trouvés sur Marketplace

Vous faites peut-être partie de ces quelque 800 millions d’utilisateurs qui utilisent Marketplace, le célèbre service de vente et d’achat entre particuliers de Facebook lancé en 2016. Si l’outil est hyper utile pour les collectionneurs ou encore pour faire des achats à petit prix, on tombe néanmoins souvent sur des annonces assez étranges. Alors, après le grand succès des objets complètement débiles proposés dans les pubs Wish, on a décidé de vous présenter un petit florilège des choses les plus borderline qu’on a trouvées sur Marketplace.

#10. Les poupées et peluches flippantes

Commençons par un grand classique de Marketplace : les objets franchement flippants. Entre une “poupée ancienne” à 150 euros qui semble prête à aspirer l’âme de quiconque s’approchera un peu trop d’elle, et un “ours ancien” qui tire la gueule, on n’est pas vraiment conquis. En regardant les photos, on comprend pourquoi certaines personnes essaient de s’en débarrasser. Sauf qu’on a vu Annabelle, nous, donc on passera notre tour.

#9. Les NFT

Évidemment, les NFT ont aussi le vent en poupe sur Marketplace où le choix est grand. Certains atteignent d’ailleurs des sommes clairement ridicules. La description de celui ci-dessous nous a quand même bien fait rire : “COLLECTION NFT QUI CREE UN REVENU”. Cela ne veut absolument rien dire.

#8. La bouffe cheloue

Sur Marketplace, beaucoup de gens se prennent pour des traiteurs. Et même si parfois, la nourriture a vraiment l’air bonne et qu’on se laisserait presque tenter par de petits cupcakes tout mimis, c’est loin d’être toujours le cas. On en veut pour preuve ce “pain dur” vendu dans le Grand Est. Bon, au moins c’est gratuit.

#7. Des bouteilles d’eau personnalisées

Même si ces bouteilles d’eau ne sont pas borderline en soi, cela reste quand même étrange de demander 2 euros pour une petite bouteille de Cristaline décorée d’une étiquette et d’un petit nœud rose. Clairement, on n’est pas sûrs que ça vaille réellement le coup. Plus étrange encore : on retrouve ce genre d’annonce à foison sur Marketplace.

#6. De la marijuana

Évidemment, on s’est aussi amusés à chercher le mot “drogue” dans la barre de recherche. Néanmoins, à l’instar du mot “armes”, nos recherches ont d’abord été peu fructueuses. Mais on n’a pas baissé les bras, convaincus qu’on pouvait trouver quelque chose. Et c’est en fin de compte en recherchant le mot “shit” qu’on est tombés sur cette annonce. On notera aussi les jolies feuilles de basilic comme choix d’illustration. Petit malin, va.

#5. De la merch Johnny Halliday

Ce n’est pas forcément la merch en tant que telle qui est borderline, mais plutôt le nombre impressionnant d’objets à l’effigie de Johnny. Il y a de tout et pour tous les goûts : des briquets, des housses de couette, des mugs, des figurines, des tables en forme de guitare décorées de la tête du chanteur et bien évidemment, tout un tas de masques aussi kitschs les uns que les autres. Mais entre nous, plus c’est kitsch, plus on adore.

#4. Les papiers administratifs

Bon, là, c’est clairement borderline puisque ces annonces sont tout bonnement illégales. Nous n’étions pas vraiment étonnés de trouver des publications concernant la vente de faux pass sanitaires, un peu plus peut-être quant à la vente de licences IV. Les annonces pour les “amendes à moitié prix” ou les “filons pour faire sauter ses amendes” nous ont bien fait rire. Par contre, le “diplôme d’ambulancier” ou les faux permis de conduire, beaucoup moins.

#3. Les photos de pieds

Surprenant ou pas, les photos de pieds sont légion sur Marketplace. Avec des prix qui oscillent entre 10 et 40 euros, beaucoup de personnes ont vu au travers de Maketplace l’occasion de se faire un peu de thunes. Entre nous, on s’attendait à en trouver, mais pas autant. Aussi, rappelez-nous d’effacer notre historique de recherche.

#2. Les animaux vivants

On espérait ne pas en trouver, mais malheureusement, des animaux vivants sont bel et bien vendus sur Marketplace. Du “bébé phasme” à 50 centimes, en passant par les terrariums vendus avec les serpents, on en retrouve beaucoup. Il semblerait que la loi reste malheureusement assez floue sur la vente d’animaux en ligne.

#1. Les médicaments

Même si, en ayant cherché pendant deux heures, nous n’avons pas trouvé d’annonces concernant la vente de médicaments sous ordonnance, on est tout de même tombés sur quelques publications très cheloues. Entre les nettoyages de colon pour “prévenir et soulager les hémorroïdes”, des solutions miracles pour perdre du poids ou encore des annonces pour de la “chirurgie esthétique en Tunisie”, il y a de quoi se marrer. Mais la Palme d’or revient aux médicaments “pour hommes” qu’on retrouve partout sur la plateforme. Vous prendrez bien un peu de “crème pour faire grossir les bazookas”, non ?

Bonus : Une photo de pigeon

On n’a pas grand-chose à ajouter à cette photo. C’est cadeau.


N’hésitez pas à nous envoyer vos meilleures trouvailles sur Marketplace à hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :