AccueilTechno

Le tout dernier God of War est déjà sorti, et il est bien claqué

Publié le

par Julie Morvan

Voici l’hilarant War Gods Zeus of Child.

Le tout dernier God of War est déjà sorti, et il est bien claqué

© Eurogamer/YouTube

Après l’annonce officielle de la date de sortie de God of War:Ragnarök, les fans les plus impatient·e·s ont décidé d’apporter leur contribution à ce nouvel opus. En attendant le sacro-saint 9 novembre 2022, des petits malins ont donc décidé de créer leur propre version du jeu. Et, honnêtement, on ne sait pas s’il vaut mieux les remercier ou les maudire du plus profond de notre âme. On vous laisse juger par vous-même de la qualité du gameplay.

Repérée par Eurogamer, cette version Wish de God of War: Ragnarök s’intitule tout simplement War Gods Zeus of Child. Indisponible depuis, le jeu était vendu 3,39 livres sterling (soit 4 euros) sur le Xbox Games Store. À l’image des graphismes, le scénario ne va pas loin : on y incarne tout simplement un Kratos bien pâlot, dont le but est de dégommer une infinité de monstres, tous pareils. Ce dans une arène bien pétée, à laquelle il manque carrément des bouts.

© Eurogamer/YouTube

Le héro affiche seulement une jauge de vie en haut à gauche et son score au centre. Aucun exploit final, l’action se répète encore et encore jusqu’à l’épuisement de Kratos – ou du joueur. Subtilité qui fait le charme de ce jeu : aucune musique ou effet sonore n’a été créé pour l’occasion. Tout se fait dans le silence (de mort).

War Gods a été développé sur le moteur Unity par un certain studio intitulé Dolaka Ltd. L’entreprise serait basée dans la ville anglaise de Bromley, et dirigée par un certain Jie Zhao depuis avril 2021.

Le jeu a été distribué le 27 juillet dernier sur une parcelle spéciale du Xbox Games Store : la Xbox Creators Collection, un espace où l’on peut vendre des jeux sans passer par la certification et l’approbation habituelle de Microsoft. Le terrain de jeu idéal pour tou·te·s les codeur·se·s en herbe ou trolls en tout genre.

Dolaka Ltd semble d’ailleurs exceller en la matière : non seulement ils utilisent explicitement une mascotte phare de PlayStation sans autorisation dans War Gods, mais ils copient aussi d’autres licences de l’univers vidéoludique. Le dernier en date : un certain Dinasaur Falling Survival, qui n’est autre qu’une copie – toute aussi claquée – de Fall Guys. Tout comme son grand frère, il est classé PEGI 18 sur la plateforme. Parce que bon, on ne sait jamais.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :