Le jeu le plus nullissime de l’histoire du jeu vidéo

Le jeu le plus nullissime de l’histoire du jeu vidéo

Image :

AaronAmat/GettyImages

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Avec 0,2/10, c’est le bien moins noté du monde.

“Je l’ai désinstallé au bout de quinze minutes”, se plaint un utilisateur. Un autre ajoute : “Ce jeu est la définition même de tout ce qui ne va pas dans l’industrie du jeu vidéo en ce moment.” “Ça, ce n’est pas un jeu, mais juste une machine à fric”, assène un troisième. Coup fatal.

À voir aussi sur Konbini

Tous ces commentaires impitoyables ont été publiés sur Metacritic, le site web américain de notation de produits culturels. Dessus, plus de 18 000 jeux vidéo sont classés de deux façons : le Metascore, entre 0 et 100, et les notes utilisateur, entre 0 et 10. Aujourd’hui, les utilisateur·rice·s ont élu le pire jeu vidéo de l’histoire vidéoludique. Une performance – tristement – record, puisque ce jeu en question n’est sorti qu’au début du mois de juin.

Pourtant, les critiques pleuvent, si bien qu’il écope déjà de la piètre note de… 0,2/10. Ce jeu, remarque Numerama, n’est autre que Diablo Immortal. Une dégringolade phénoménale pour le dernier free-to-play de Blizzard, sorti le 2 juin dernier sur iOS, Android et PC. Aujourd’hui, le verdict est tombé : la version PC de Diablo Immortal occupe la 18 058e et dernière place du classement général des jeux vidéo sur Metacritic – et la 4 888e place de tous les jeux PC.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, ce sont près de 3 000 joueur·se·s qui ont asséné une note négative à la page du jeu PC de Diablo Immortal. Les notes positives, elles, ne dépassent pas le nombre de 55. Du côté de la version mobile du jeu, elle écope d’une note légèrement supérieure : 0,5/10, selon quasiment 5 000 utilisateur·rice·s.

Pourquoi une telle bourrasque de critiques ? La faute aux microtransactions, sans lesquelles il serait impossible d’optimiser au maximum son personnage. Dans Diablo Immortal, elles se présentent sous la forme de “Gemmes légendaires”, que l’on ne peut se procurer quasiment qu’en les achetant. “Un logiciel de fraude” plus qu’un véritable jeu, résume un utilisateur.

C’est quoi le pire jeu vidéo du monde selon vous ? Racontez-nous à : hellokonbinitechno@konbini.com.