AccueilTechno

Le créateur iconique des Sims prépare un nouveau jeu dans le métavers

Publié le

par Julie Morvan

Il n’avait rien sorti depuis 2008…

Le créateur iconique des Sims prépare un nouveau jeu dans le métavers

© Gala Games/YouTube

Une légende de l’univers vidéoludique revient enfin sur le devant de la scène, plus de dix ans après sa dernière création. Will Wright, le papa de l’incontournable SimCity mais aussi de la franchise des Sims – dont Les Sims 4 qui occupe tout notre temps libre depuis quelques jours – présente… VOXverse.

Oui, clairement, le nom n’a rien de bien excitant et n’évoque pas grand-chose – à part ce “verse” qui annonce la présence d’un nouveau métavers, rejoignant les Horizon Worlds, Decentraland ou autres The Sandbox.

Et cet aspect “multiversique” est bien au cœur du projet : Kotaku indique qu’il s’agit d’un jeu en ligne à l’aspect cubique, composé de plusieurs “biomes” distincts, où l’on pourra miner, construire et parler à des gens. Chaque joueur·euse revêtira l’aspect d’un petit bonhomme en 3D. Semblables aux avatars dans Minecraft, ces personnages seront faits de voxels – le pixel de la 3D, en très bref –, d’où l’abréviation “VOX” dans “VOXverse”. Cerise sur le gâteau : on pourra acheter et détenir son propre lopin de terre. Ce nouveau jeu est développé par Gallium Games, un studio qui se concentre sur les jeux vidéo basés sur la blockchain.

Car ces petits “Vox” tout mignons ne sont pas d’innocents personnages, mais bien une marque de NFT vendus par l’entreprise de cryptomonnaies Gala Games. Ces jetons non fongibles sont déclinés dans tous les thèmes de la pop culture, des Trolls jusqu’à The Walking Dead, rappelle Kotaku.

À voir aussi sur Konbini

Résultat : on s’éloigne bien de l’esthétique des Sims, mais du coup, ça nous fait étrangement penser à Minecraft. Sérieusement, on dirait pas un petit portail du Nether tout mignon, sur la gauche ? Du coup, on a du mal à en comprendre le réel intérêt… et on se dit que tous ces NFT partout, même dans les jeux vidéo, ça commence à nous filer la nausée.

© Gala Games/YouTube

Pour en savoir plus sur VOXverse, Will Wright vous explique tout ici :


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.