Situation classique : vous êtes au resto, le ou la serveuse était hyper sympa et/ou la bouffe était au top, vous aimeriez beaucoup lâcher 1 ou 2 euros mais voilà, pas de bol, vous n’avez pas de monnaie. Vous aimeriez bien vous rattraper en laissant un petit truc avec votre CB, mais là, déception, on vous dit que ce n’est pas possible et vous repartez contrit.
À voir aussi sur Konbini
Voici une bonne nouvelle et elle nous vient de nos confrères d’Europe 1 : une start-up, Heoh, entend réconcilier tout le monde en proposant une fonctionnalité spéciale sur les terminaux de paiement (TPE). Avant de payer, une phrase “Voulez-vous donner un pourboire” apparaîtra. Libre à vous ensuite de donner un petit quelque chose… ou pas.
Ce dispositif vous rappelle quelque chose ? Certaines enseignes proposent déjà, sur leur TPE, de verser une somme pour des associations, notamment via le dispositif de l’arrondi. Le prestataire technique : Heoh, la start-up susmentionnée. Le PDG d’Heoh rappelle au micro d’Europe 1 que, depuis la disparition progressive du cash, le pourboire est en “plein déclin”.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com