AccueilInternet

La vérité derrière cette vidéo va vous rendre fous

La vérité derrière cette vidéo va vous rendre fous

Publié le

Il n’y a aucune image réelle, seulement un moteur de jeu vidéo.

Sorti fin 2021, au même moment que le quatrième volet cinématographique, The Matrix Awakens est un jeu vidéo free-to-play développé par Epic Games en collaboration avec Warner Bros. Plus proche du film interactif en termes de gameplay, il s’agit avant tout d’une démo technique pour démontrer la puissance de l’Unreal Engine 5 (UE 5), le dernier-né des moteurs de jeux et vraisemblablement l’avenir du gaming.

À voir aussi sur Konbini

L’UE 5 est un bijou technologique qui permet de modéliser, d’animer et de produire des rendus ultra-réalistes. Il y a quelques jours, la chaîne YouTube Berdu a posté une vidéo faite justement avec ce moteur via le mode photo de The Matrix Awakens.

Intitulée “Rush Hour” (“heure de pointe”), la vidéo montre plusieurs plans d’un embouteillage massif dans ce qui ressemble à une grande ville américaine. Chacune des images semble tirée de la réalité et, pourtant, ce n’est pas le cas. Il y a certes quelques imperfections, notamment sur les plans d’ensemble, mais le tout est absolument bluffant.

Le plus drôle, ce sont les commentaires sous la vidéo, qui réunissent bon nombre de rageux pointant du doigt quelques “glitchs” ici et là. Jamais contents… En tout cas, beaucoup ont hâte de pouvoir vraiment jouer sur l’UE 5. Récemment, c’est The Witcher 4 qui a été annoncé et qui sera développé sous ce moteur du turfu.

Vous avez fait des réalisations dingues sous UE 5 ? Montrez-les nous à hellokonbinitechno@konbini.com