Toujours pas de Pikmin 4 ni d’exclu à l’horizon pour la Switch… En revanche, Nintendo vient plus ou moins de créer la surprise en annonçant un énième essorage portage d’une de ses franchises sur Switch : le plutôt chouette Pikmin 3, qui était sorti en 2013 sur la Wii U. Ils l’ont annoncé avec un trailer.
À voir aussi sur Konbini
On avait entendu quelques rumeurs en début d’année nous orientant sur la piste d’un retour de cet opus, c’est chose faite, en version Deluxe, s’il vous plaît. L’occasion de retrouver le sympathique Olimar et ses compères colorés.
Il semblerait que l’édition Deluxe amène tout de même son petit lot de nouveautés, à savoir, comme le mentionne Nintendo sur son site, “de nouvelles histoires, en prologue et en épilogue, qui mettent en scène les héros de Pikmin et de Pikmin 2, Olimar et Louie“.
On devrait également pouvoir s’amuser en coop’, en plus des améliorations diverses telles que l’ajout de niveaux de difficultés, un système de lock amélioré, et plein d’autres petites choses. Qui, certes, ne vont pas tenir en haleine très longtemps les fans qui attendent un vrai renouvellement du contenu sur Switch…
Par ailleurs, comme l’a remarqué GamerGen, le jeu a mystérieusement disparu du eShop depuis cette annonce, comme s’était volatilisé Donkey Kong Country : Tropical Freeze lors de l’annonce de son portage sur Switch.
Pikmin 3 Deluxe sera disponible le 30 octobre prochain, pour la somme tout de même pas négligeable de 59,99 euros. En revanche, si vous vous décidez à l’acheter, sachez qu’il ne pèse que 6,5 go. Il est déjà disponible en précommande.
Vous êtes un fan de la première heure de cette licence de Nintendo ? Vous aussi, vous défendez la théorie selon laquelle Olimar serait le meilleur personnage possible dans Super Smash Bros ? Donnez-nous quelques tips sur ses combos à hellokonbinitechno@konbini.com