La nouvelle version améliorée de la Switch pourrait-elle arriver plus vite que prévu ? C’est en tout cas ce que semble indiquer le récent rapport de nos toujours très bien renseignés confrères de Bloomberg.
À voir aussi sur Konbini
La Switch “Pro”, comme on l’appelle désormais, avait déjà laissé fuiter des informations à son sujet ces derniers mois. On sait aujourd’hui que la future console de Nintendo sera équipée d’un tout nouvel écran OLED et qu’elle pourra supporter la 4K “dockée” sur un écran adapté.
Ce que l’on savait moins, en revanche, c’est que cette “Switch +” (on tente des noms) devrait remplacer définitivement la classique console dans les rayons. Ce remplacement devrait se faire néanmoins progressivement, tout en gardant en parallèle le marché tout aussi juteux de la Switch Lite. En revanche, le prix de cette Switch “Pro” devrait être supérieur aux habituels 300 euros de la version originale.
Cette nouvelle console pourrait être rapidement annoncée, probablement dans les prochaines semaines, en marge de l’E3 2 021 qui commencera (en dématérialisé) le 12 juin prochain. Malgré les difficultés rencontrées sur les chaînes de production des différents composants électroniques (dont ceux qui composent cette future Switch), Nintendo semble confiant et devrait commencer les premiers assemblages dès cet été.
Ainsi, le géant nippon du jeu vidéo pourrait viser le créneau de septembre prochain, tout en prévoyant un pic de production important cet automne pour préparer la grosse demande de Noël.
Toutes ces informations ont été obtenues par Bloomberg et demandent des confirmations, mais la firme de Kyoto reste évidemment mutique, se refusant à tout commentaire. Dans tous les cas, Nintendo a de la suite dans les idées et, après avoir battu les next gen de Microsoft et Sony, compte bien garantir un renouveau de sa console phare.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com