La PlayStation 5 fait déjà état de plusieurs problèmes inquiétants

La PlayStation 5 fait déjà état de plusieurs problèmes inquiétants

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Un démarrage en demi-teinte pour la superstar de la next-gen ?

La PS5 est enfin dans les mains des chanceux qui ont pu la précommander ou l’acheter en click and collect dans les magasins revendeurs – et à condition que la livraison se soit bien passée. Malheureusement, la super console de Sony semble être victime de problèmes techniques, comme en témoignent de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux.

À voir aussi sur Konbini

Dans un article de Forbes, un journaliste met par exemple en garde contre le mode “Repos”, supposé être une veille avancée qui économise grandement l’énergie. Malheureusement, l’auteur explique qu’il a dû le désactiver car il a eu beaucoup trop de messages d’erreur à chaque fois qu’il rallumait (manuellement, la manette ne marchant pas non plus) sa console.

https://specials-images.forbesimg.com/imageserve/5fbd32f17b8d42e2f3f715c0/960x0.jpg?fit=scale

Des problèmes apparents et sonores qui inquiètent

Des petits malins avaient essayé de faire croire en vapotant dedans que leur Xbox Series X “fumait”, avant que Microsoft ne mette les choses au clair. En ce qui concerne la PS5 en revanche, les témoignages concordent vers certains soucis techniques avérés.

Un autre bug a également été rapporté en masse sur le forum spécialisé de ResetEra ou encore sur Reddit. Plusieurs joueurs et joueuses se plaignent que le lecteur de disque se mette en route à intervalles plus ou moins réguliers – toutes les heures pour certains, toutes les 15 minutes pour d’autres.

Non seulement il fonctionnerait “dans le vide” mais, en plus, cela provoquerait un bruit extrêmement fort et sourd, particulièrement dérangeant. Plus grave, des joueurs affirment ne même pas pouvoir ouvrir leur lecteur de disques :

Chargement du twitt...

Enfin, même si les témoignages ne sont pas aussi nombreux, certains se plaignent d’une tache noire de “brûlure” qui serait apparue sur leur console chérie. Ce genre de marque pourrait être due à une surchauffe anormale de la machine de Sony.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Des SAV qui pourraient retarder les stocks ?

Problème dans la livraison, la conception ou l’installation ? Aucune certitude n’est permise.

Dans le cas où les bugs se situeraient au niveau du software (le logiciel), il n’y a pas trop à s’inquiéter car Sony devrait rapidement mettre en place des patchs. La firme avait par ailleurs annoncé qu’elle pouvait faire des mises à jour sur l’efficacité même de son ventilateur de refroidissement.

En revanche, si des consoles venaient à devoir être échangées au SAV de Sony, et donc renvoyées et remplacées, cela pourrait considérablement ralentir le réapprovisionnement des stocks qui peine déjà.

Pour l’heure, Sony n’a pas encore réagi à ces témoignages.

Vous avez eu des problèmes similaires ou autres avec votre PS5 ? N’hésitez pas à nous en parler à hellokonbinitechno@konbini.com