AccueilTechno

La chaîne YouTube de Michou a été supprimée

Publié le

par Konbini Techno

Deux jours après se l’être fait pirater.

La chaîne YouTube de Michou a été supprimée

7,2 millions d’abonnés partis en fumée ? Probablement pas, mais la nouvelle a de quoi de surprendre. Michou, nouvelle star de YouTube et idole des plus jeunes, a vu sa chaîne supprimée de la plateforme comme l’indique son tweet posté un peu plus tôt dans la journée.

Chargement du twitt...

Aucune justification n’a été fournie par YouTube. Toutefois, il faut se rappeler qu’il y a deux jours, la chaîne de Michou avait été piratée. En effet transformée en “Tesla Live”, la chaîne YouTube du jeune homme diffusait un live dédié à la marque de voitures électriques d’Elon Musk.

Le vidéaste avait rapidement pu récupérer pleine propriété de son compte et il supposait sur les réseaux que le piratage avait préalablement touché un de ses administrateurs de chaîne. Deux jours après, Michou a donc vu sa chaîne de plus de sept millions d’abonnés supprimée. Il explique en story Instagram que ce serait pour un “non-respect des règles communautaires”.

Un tel évènement était déjà arrivé à MrLEV12 en février dernier. La chaîne de ce youtubeur au demi-million d’abonnés avait également été piratée avant de se voir supprimer par la plateforme. Il semblerait que certains programmes de sécurité (automatisés ?) de YouTube aient tendance à être assez sévères lorsque des hackings et usurpations ont lieu. Toutefois c’est sûrement la première fois en France qu’un créateur de contenus aussi populaire que Michou subit le même sort.

Néanmoins, la panique sera probablement de courte durée et le jeune vidéaste va sûrement récupérer rapidement les droits de sa chaîne YouTube.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :