AccueilInternet

La campagne de Joe Biden débarque dans Fortnite

La campagne de Joe Biden débarque dans Fortnite

Publié le

Une carte custom a été créée pour inciter les Américains à voter.

Plus que quelques jours avant l'”Election Day” aux États-Unis. Même si, pour cause de pandémie, le vote anticipé a battu des records, les équipes de campagnes ne laissent rien au hasard. Celle de Biden-Harris a ainsi décidé de s’immiscer sur le toujours très populaire battle royale Fortnite.

À voir aussi sur Konbini

Intitulée “Build Back Better with Biden” (“Reconstruisons mieux avec Biden”), cette carte personnalisée se situe dans la ville fictive Reboot City. À la station “No Malarkey” (du nom du “tour” qu’a entrepris Biden dans le pays), les visiteurs sont encouragés à voter et peuvent participer à six mini-jeux axés sur des sujets abordés dans la campagne : écologie, 5G ou encore recherche médicale.

Chargement du twitt...

L’idée intervient tardivement dans la campagne mais reste révélatrice du nouvel intérêt porté par les politiques au jeu vidéo comme nouveau canal pour toucher les plus jeunes électeurs. Christian Tom, directeur des partenariats numériques de la campagne Biden-Harris, explique ainsi à nos confrères de Mashable :

“Quelques jours avant le jour du scrutin, nous continuons de rencontrer des gens partout où ils sont, en ligne et hors ligne, avec des initiatives innovantes et réfléchies […].”

Vous pouvez découvrir la carte Biden-Harris en utilisant le code suivant : 0215-4511-1823. En utilisant la fonctionnalité “Fortnite Creative” sur le jeu free-to-play, tout le monde peut en théorie accéder à la carte. Outre les thèmes éducatifs abordés, vous pourrez aussi participer à une chasse au trésor pour trouver les dix paires de Converse de la sénatrice et vice-candidate Kamala Harris disséminées dans la ville virtuelle.

Il y a quelques semaines, la campagne Biden-Harris avait créé une île exclusive dans le jeu à succès Animal Crossing: New Horizons. Encore plus récemment, c’est la populaire députée démocrate Alexandria Ocasio-Cortez qui a battu des records d’audience sur Twitch en jouant à Among Us avec des streamer·euse·s connu·e·s.

Pour nous écrire, hellokonbinitechno@konbini.com