AccueilTechno

Internet Explorer rendra son dernier soupir ce mercredi

Publié le

par Lisa Coll

Le navigateur historique de Microsoft tire officiellement sa révérence.

Internet Explorer rendra son dernier soupir ce mercredi

© Rhodi Lopez (Unsplash)

Internet Explorer fera partie de l’histoire ancienne à partir du mercredi 15 juin. Le moteur de recherche emblématique des années 2000 prend sa retraite”, avertit Microsoft. Internet Explorer sera ainsi désactivé et les rares nostalgiques qui l’utilisent encore sont invités à utiliser Microsoft Edge.

La multinationale avait déjà amorcé cet adieu douloureux en annonçant l’arrêt d’Internet Explorer dès 2021. Le moteur de recherche est délaissé par les internautes mais aussi par Microsoft, beaucoup s’accordent à dire que son déclin coïncide avec le lancement des premiers smartphones avec Apple.

Une page qui se tourne

Le moteur de recherche détenait 95 % des parts de marché à son apogée en 2002-2003. La plupart d’entre nous ont donc découvert Internet via Explorer. Jérôme Colombain, journaliste spécialiste du numérique est revenu sur le rôle d’Internet Explorer pour Franceinfo : “C’est une page qui se tourne. Cela fait partie des grandes étapes du web”.

À voir aussi sur Konbini

Sur Twitter, le compte “Internet Explorer” profite de cette actualité pour tourner à la dérision la chute de popularité du logiciel :

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com