C’est probablement l’une des suites les plus attendues sur PlayStation. Horizon Forbidden West n’a toujours pas de date de sortie mais cette année devrait être le bon moment pour son lancement simultané sur PS4 et évidemment PS5.
À voir aussi sur Konbini
Quatre ans après le premier épisode, la chasseresse Aloy est de retour dans ce monde dystopique où nature et machines cohabitent étrangement. À l’occasion d’un State of Play à distance, Sony a ainsi dévoilé 15 précieuses minutes de gameplay de ce nouveau titre à venir, le tout sur PS5.
La démo s’ouvre sur les ruines de San Francisco, près de la mer. Nous sommes seulement six mois après les événements d’Horizon Zero Dawn. Rapidement, on remarque des “raiders” chevauchant des dinosaures mécaniques, voire carrément un éléphant géant (un mûmak de Seigneur des anneaux ?) et qui vont poser de sacrés problèmes à notre protagoniste. Heureusement, Aloy a tout un nouvel arsenal ainsi qu’une série de mouvements inédits pour assurer des combats aussi stylés que fluides.
L’exploration ne sera pas en reste, on voit, par exemple, que la chasseresse peut désormais bien plus parcourir les fonds marins, histoire d’ajouter un peu de claustrophobie entre deux grandes plaines verdoyantes. Elle sera aussi équipée d’un planeur et pourra monter différents dinosaures pour accélérer ses déplacements.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com