C’est une bien triste nouvelle pour les apprentis sorciers. Harry Potter: Wizards Unite, le jeu mobile en réalité augmentée (AR), sera arrêté le 31 janvier 2022. Le titre, développé par Niantic, repose sur le même concept que Pokémon Go, mais il n’aura pas réussi à convaincre autant de joueurs et joueuses que ce dernier.
À voir aussi sur Konbini
Niantic a déclaré que Harry Potter: Wizards Unite serait supprimé de l’Apple Store, du Google Play et du Galaxy Store le 6 décembre, date à laquelle les achats intégrés au jeu seront aussi bloqués. Sorti en 2019, le titre se situait chronologiquement après l’épopée de Harry Potter, tandis que lui et sa bande travaillaient désormais au ministère de la Magie.
Niantic a déclaré, dans un billet de blog :
“Tous les jeux ne sont pas faits pour durer éternellement. Notre objectif avec ‘Harry Potter: Wizards Unite’ était de donner vie à la magie du monde sorcier pour des millions de joueurs alors qu’ils sortaient et exploraient leurs quartiers. Nous avons accompli cela ensemble, livrant un arc narratif de deux ans qui sera bientôt terminé.”
L’arc narratif qui oppose Harry, Hermione et Ron à la “Calamité” sera ainsi conclu prochainement afin de ne pas laisser les joueurs et joueuses sur leur faim. Le développeur a également déclaré qu’il utiliserait “tous les enseignements de Harry Potter: Wizards Unite“ dans d’autres projets.
Récemment, Pikmin Bloom a été lancé par Niantic, reposant lui aussi sur une franchise Nintendo. Il semblerait également qu’un autre jeu en AR soit en préparation, basé cette fois sur les robots géants d’Hasbro, Transformers: Heavy Metal. Au total, les studios Niantic auraient environ neuf jeux et autres applications dans les cartons, dont certains prévus pour 2022.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com