AccueilTechno

Girafarig a (enfin) son évolution dans le prochain Pokémon, et comment dire…

Publié le , modifié le

Par François Faribeault

Le nouveau trailer dévoile de nombreuses nouveautés à paraître dans les versions Écarlate et Violet, y compris un Girafarig dont la queue fusionne avec la tête… Voilà, voilà.

Girafarig a (enfin) son évolution dans le prochain Pokémon, et comment dire…

À l’approche de la sortie du prochain jeu Pokémon, ce dernier se tease plus que jamais. Alors qu’il ne reste plus que quelques semaines avant de mettre la main sur Écarlate et Violet, la chaîne YouTube officielle Pokémon vient de sortir une nouvelle vidéo de présentation de quatorze minutes sur les nouveautés du jeu, le gameplay… et sur Girafarig.

En effet, longtemps oublié dans les méandres de la deuxième génération, le Pokémon Long-Cou obtient enfin son évolution. Girafarig voit ici sa queue fusionner avec sa tête pour former une créature à deux cerveaux (voilà, voilà…), renforçant ainsi ses pouvoirs psy, et devient Farigiraf. À ce nouveau stade, il gagne le nouveau talent Ruminant, permettant à un allié de manger une Baie supplémentaire, ainsi que le talent Armure Caudale, empêchant les Pokémon adverses d’utiliser des capacités prioritaires.

La tête dans la queue, OK… (© Pokémon / Nintendo)

À voir aussi sur Konbini

En dehors de cette évolution, ce qu’il faut retenir de ces quatorze minutes de présentation du jeu, c’est qu’on y incarne un élève d’une académie effectuant des projets extrascolaires, comme rechercher une épice secrète, affronter les élèves rebelles de l’école, et, évidemment, se farcir les champions d’Arène pour devenir Maître Pokémon.

Autre nouveauté : la mécanique de Téracristallisation, grâce à laquelle les Pokémon peuvent obtenir de nouvelles capacités, statistiques, et même un nouveau type. Ainsi, on pourra se retrouver avec un Pikachu de type Électrique et Eau. Il sera aussi possible de créer ses propres Capsules Techniques (CT) grâce aux Machines à CT disponibles dans tous les Centres Pokémon. Pour cela, il faudra accumuler des points de ligue en battant ou capturant des Pokémon sauvages.

Envie de pique-niquer ? Eh bien, tant mieux, car vous pourrez vous poser dans l’herbe avec vos Pokémon pour passer un agréable moment. Vous pourrez également trouver des œufs Pokémon, préparer des sandwichs permettant de faciliter vos futures captures, ou gagner plus de points d’expérience.

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sortent dans les bacs le 18 novembre 2022, sur Nintendo Switch.