AccueilTechno

Ce génie démolit le plus grand mythe de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Publié le

par Julie Morvan

Vous ne verrez plus jamais le jeu du même œil…

Ce génie démolit le plus grand mythe de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

© Nintendo

En se promenant dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, on croise toutes sortes d’individus : les commerçant·e·s dans les villes et aux relais, les redoutables Yigas dissimulés au détour d’un chemin, les dizaines centaines de Korogus cachés absolument n’importe où… Sans oublier l’extravagant Terry (Beedle en anglais), le marchand ambulant le plus déjanté qui soit.

Terry vivant sa meilleure vie dans l’un des relais d’Akkala.

Terry, c’est un peu ce pote sympa qui, peu importe le moment et le lieu, réussi à illuminer notre journée en un rien de temps. On le retrouve un peu partout sur la map, dans tous les relais d’Hyrule et au bazar du désert Gerudo, pour lui acheter des ingrédients ou lui refourguer nos items. Mais le youtubeur ThornyFox a complètement chamboulé ce que l’on croyait savoir sur ce bon vieux Terry.

En réalité, il n’y a pas qu’un seul Terry. Mais quatre.

Et ThornyFox a réussi à tous les réunir au même endroit :

Pour cela, il s’est rendu à un premier relais, a alpagué le pauvre Terry qui n’avait rien demandé et l’a conduit au relais suivant. Comment ? À coups d’épée, assénés jour et nuit à travers les terres hyruliennes. Ils ont ainsi atteint un deuxième relais avec un autre Terry, se sont embarqués dans une nouvelle épopée vers un troisième relais, et ainsi de suite.

Cette incroyable prouesse lui aura demandé un sacré paquet d’heures, comme il le raconte dans un post Reddit relayé par Kotaku : “Ça m’a pris dix heures. J’ai eu tout le temps de penser à mes choix de vie”, écrit-il en réponse à l’un des – nombreux – commentaires. Une fois réunis, les Terry se sont-ils parlé ? Ont-ils réfléchi à leur condition de quadruplés ? Non, pas vraiment. Pire : ils se sont évaporés quelques minutes plus tard.

On fait confiance à ThornyFox pour renouveler cet exploit un de ces jours. Il n’en est pas à son coup d’essai et avait déjà relevé le défi d’en réunir deux l’année dernière. De notre côté, on a envie de le remercier : il a rétabli la vérité sur un mensonge dans lequel nous nous fourvoyions toutes et tous.


D’autres exploits à nous conter sur The Legend of Zelda: BotW ? Racontez-nous tout à : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :