Enfin, le logiciel Paint va être remis à neuf avec Windows 11

Enfin, le logiciel Paint va être remis à neuf avec Windows 11

photo de profil

Par Benjamin Bruel

Publié le

Un mode sombre et une zone de travail repensée pour l’iconique logiciel de dessin.

Officialisé au début de l’été et déjà disponible en version bêta, le nouvel OS de Microsoft, Windows 11, devrait sortir dans le courant de l’année. On avait pu jeter un coup d’œil aux nouveautés esthétiques du système d’exploitation. Cette fois, c’est du côté de l’iconique application Paint que notre regard se porte.

À voir aussi sur Konbini

Panos Panay, chef de produit Microsoft, a partagé sur Twitter un premier aperçu de cette refonte totale. Cela faisait près de dix ans, avec Windows 8, que Microsoft n’avait pas véritablement mis à jour son application. Avec Windows 10, l’entreprise avait tenté de remplacer ce classique des logiciels de retouche par Paint 3D. Sans succès du côté des utilisateurs.

Chargement du twitt...

Bref, que découvre-t-on dans ce court extrait ? En premier lieu, on remarque un mode sombre qui est clairement plus agréable à l’œil que le blanc et bleu du Paint que l’on connaît. Ensuite, la zone de travail est désormais située au milieu de la fenêtre et plus en haut à gauche, comme c’était le cas avant. Microsoft semble aussi mettre en exergue une plus grande palette de pinceaux et de couleurs.

Les Windows Insiders, qui peuvent d’ores et déjà essayer la bêta de Windows 11, devraient prochainement être en mesure d’essayer cette nouvelle version de Paint.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.