AccueilTechno

Disney aimerait sortir des jeux vidéo Star Wars tous les 6 mois

Publié le

par François Faribeault

Ce qui nous promet soit des master class à la Fallen Order, soit des jeux pétés à la Battlefront II.

Disney aimerait sortir des jeux vidéo Star Wars tous les 6 mois

L’information vient de Insider Gaming. D’après une source, Disney et LucasArts prévoiraient deux jeux Star Wars par an. Disney souhaiterait un gros jeu triple A ainsi qu’un jeu un peu plus original et plus petit.

Pour l’instant, nous savons que huit jeux vidéo sont en développement :

  • La suite de Fallen Order, qui serait nommée Jedi: Survivor, par Respawn Entertainment
  • Un jeu d’action-aventure AAA réalisé par Amy Henning (Uncharted) et développé par Skydance Media
  • Star Wars: Hunters, qui sortira sur mobile et Nintendo Switch en 2023. Un bon free-to-play en PvP où vous pourrez incarner chasseurs de primes, rebelles et Stormtroopers.

À voir aussi sur Konbini

  • Un FPS encore développé par Respawn Entertainment, peut-être à la sauce Battlefront ? 
  • Un jeu de stratégie développé par Respawn Entertainment, qui décidément va avoir pas mal de taf ces prochaines années.
  • Un jeu en monde ouvert par Ubisoft Massive, ce qui pour l’instant, ne nous avance à rien.
  • Un remake de Knights of the Old Republic avec espérons le Dark Malak en 4K sur PS5. Le jeu serait développé par Saber Interactive, arrivé en renfort suite au licenciement de deux réalisateurs et la mise en pause du développement du jeu.
  • Star Wars: Eclipse par Quantic Dream, jeu d’action-aventure qui se déroulera pendant l’ère de la Haute-République. D’ailleurs, la cinématique est complètement incroyable.

Des rumeurs, et notamment un tweet de Nick Shpeshal (cofondateur de Xbox Era) depuis supprimé, auraient aussi annoncé la mise en projet d’un jeu basé sur le Mandalorian, mais aucune annonce de ce côté n’a avéré les faits.

Voilà ce qu’on sait sur la volonté de Disney de nous balancer des jeux vidéo Star Wars à toutes les sauces, en plus des dizaines de séries Star Wars déjà prévues.