AccueilInternet

Cooking Mama revient sur Switch et s’est transformée en influenceuse food

Cooking Mama revient sur Switch et s’est transformée en influenceuse food

Publié le

Elle revient (très) bientôt et elle a un compte Insta à faire fructifier.

Qui ne se souvient pas de Cooking Mama, cette charmante cuisinière au surnom particulièrement sexiste et patriarcal ? Lorsque le premier épisode est sorti en 2006 sur Nintendo DS, le succès avait été au rendez-vous amenant les plus “casu” à se mettre au jeux vidéo.

À voir aussi sur Konbini

Après une absence remarquée sur Wii U, Mama renfile ses maniques pour la Switch ! Cooking Mama : Cookstar est le nouveau nom de cet opus et il sortira très bientôt, en mars prochain selon cette bande-annonce :

Évidemment, le titre fera encore appel à de vrais mouvements avec vos Joy-Cons, comme pour l’épisode sur Wii. Mais ce qu’on retient particulièrement, c’est que, non contente de sa situation de cuisinière, Mama semble s’être tournée vers une carrière d’influenceuse “food“. La preuve : elle prépare un sandwich de fromage fondu arc-en-ciel, quintessence de la cuisine Instagrammable.

En réalité, il est possible que la gestion des réseaux sociaux soit une mécanique à part entière qui enrichisse le gameplay général du titre. Après tout, nous nous étions déjà surpris à poster des photos de poissons pêchés sur… Fishing Sim World : Pro Tour.