Coder, c’est relou ? La youtubeuse Amy Plant risque de vous faire changer d’avis

Coder, c’est relou ? La youtubeuse Amy Plant risque de vous faire changer d’avis

Image :

© Dailymotion

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Amy Plant est amoureuse du code, elle nous raconte pourquoi.

Amy Plant est une jeune youtubeuse de 22 ans qui ne jure que par le code. Sur sa chaîne YouTube, ici Amy Plant, elle partage depuis un an et demi son quotidien et parle d’informatique à ses 118 000 abonné·e·s. Konbini Techno l’a rencontrée pour en savoir plus sur la naissance de sa passion, les modèles qui l’inspirent et ses conseils à tou·te·s celles et ceux qui veulent se lancer dans l’aventure du code.

“La première fois que j’ai entendu parler de code, c’était en licence de lettres, sciences politiques”, se souvient Amy. Ayant pour ambition d’intégrer une école d’art, elle a finalement atterri à la Piscine de 42. Un “gros coup de cœur pour le code”, qui leur a permis, à elle et ses camarades, de s’entraider et de se dépasser.

Pour elle, si le code peut impressionner au départ, il est finalement un langage comme les autres, que tout le monde peut maîtriser. Avec, à la clé, un vrai sentiment de satisfaction : “tu es en train de galérer, tu es énervé·e, tu es soûlé·e, tu tapes du poing sur la table et ensuite, tu te motives, tu te motives et là tu réussis”, nous confie-t-elle. Un sentiment d’accomplir une belle victoire, littéralement : Amy pense que le code est aussi un bijou d’esthétisme, une forme d’art unique et inspirante.

“L’informatique, clairement, c’est avoir du pouvoir”, rajoute-t-elle. D’où l’importance de s’informer là-dessus pour avoir le contrôle de tous nos appareils connectés. Avis à celles et ceux qui ont envie de faire de l’informatique : ne vous donnez pas de limites, ne vous croyez pas illégitimes. Peu importe votre genre, votre âge ou votre formation, lancez-vous. “Je ne suis pas matheuse du tout et je suis en informatique”, rappelle Amy. “Les meufs, venez !”.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.