AccueilTechno

Cette vidéo hyper satisfaisante présente les critériums les plus tech au monde

Publié le

par Eve Chenu

Fini, le fléau de la mine cassée !

Cette vidéo hyper satisfaisante présente les critériums les plus tech au monde

© JetPens / Youtube

Existe-t-il pire frustration au monde que de casser la mine d’un critérium en pleine action ? Ne réfléchissez pas, la réponse est non. Existe-t-il meilleure nouvelle qu’apprendre qu’il existe des critériums de facture japonaise qui résistent (presque) à toutes les avaries ? Ne réfléchissez pas, la réponse est toujours non.

Dans une vidéo publiée récemment, la chaîne YouTube JetPens a passé au crible les critériums les plus tech au monde – tous japonais. Et franchement, le résultat est bluffant.

Parmi les sept modèles présentés, on a par exemple le Zebra DelGuard, qui dispose d’un double système de protection de la mine afin d’éviter toute casse. On a aussi le modèle Uni Kuru Toga, avec une pointe rotative pour permettre à la mine de rester uniforme. Ou encore le Pentel Orenz, qui dispose d’une mine ultra-fine de 0,2 millimètre, pour des traits épurés. Les plus studieux apprécieront le Pentel Orenz Nero : dès que vous éloignez votre mine du papier, elle s’allonge automatiquement. Plus besoin de vous interrompre pour la recharger !

Bref, après avoir vu cette vidéo, vous devriez enfin trouver le critérium de votre vie. Comptez tout de même 27 euros (28,50 dollars) pour le Pentel Orenz Nero. Mais comme on dit : quand on aime, on ne compte pas !


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :