CES : Alienware présente un PC gaming en forme de Switch

CES : Alienware présente un PC gaming en forme de Switch

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Le PC Master Race entre les mains.

Le Consumer Electronics Show (CES) continue de battre à plein à régime à Las Vegas et n’en finit pas de surprendre. La dernière annonce nous vient d’Alienware, filiale de Dell bien connue pour ses PC gaming.

À voir aussi sur Konbini

Le constructeur a présenté le ConceptUFO, un PC portable miniaturisé dans un écran accompagné de manettes détachables. Le produit n’est pas sans rappeler la Nintendo Switch. D’ailleurs, le ConceptUFO peut être joué en mode tablette ou connecté à un téléviseur, tout comme la console nippone.

Quelques différences sont à noter néanmoins. Déjà, l’écran est sensiblement plus grand : 10 pouces contre seulement 6,2 pouces pour la Switch. Il s’agit dans tous les cas d’un PC, avec Windows 10 intégré, et les visiteurs présents au CES ont pu l’essayer pour jouer à Mortal Kombat 11. Les manettes, quant à elles, sont plus proches des sensations d’un contrôleur de Xbox One.

Dell n’a pas fourni les caractéristiques techniques et la configuration intégrée à cette tablette gaming, mais nul doute qu’elle est plus puissante que la Nintendo Switch (ce n’est pas très dur en même temps). Si la possibilité de jouer à Red Dead Redemption 2 est excitante, plusieurs tests de la machine (par des gens présents au salon) font quand même état de chute de framerates et la qualité proposée ne vaudrait pas celle d’un vrai PC gaming.

Alienware précise que, comme son nom l’indique, la machine est un concept et qu’il n’est pas question de la commercialiser. Selon les ingénieurs, il s’agissait plutôt de réfléchir au défi de la miniaturisation et de la surchauffe avec un si petit périphérique – donc une petite ventilation.