AccueilInternet

Ce robot-slime en forme de caca pourrait soulager votre système digestif

Ce robot-slime en forme de caca pourrait soulager votre système digestif

Image :

© University of Hong Kong

avatar

Par Konbini Techno

Publié le

???

Qui arrêtera la science ? Certainement pas le progrès. La preuve : des chercheurs de l’université de Hong Kong ont inventé ce slime magnétique en forme d’étron (n’ayons pas peur des mots) quand il est au repos, comme le rapporte New Scientist (accès payant).

À voir aussi sur Konbini

Ce slime, formé à partir de borax et de neodymium, mi-visqueux mi-liquide, a des particularités étonnantes : il peut encercler des petits objets, s’auto-guérir (comprendre : se recoller quand on le coupe en deux), se déformer et se faufiler dans les cavités sinueuses dès lors qu’on le guide avec des aimants. Il est aussi électro-conducteur.

Les chercheurs envisagent donc une possibilité inattendue pour notre slime : il pourrait venir encercler des petits objets absorbés par inadvertance et coincés dans le système digestif. Pour l’heure, un exemple concret a été avancé : sa mission s’il l’accepte pourrait consister à s’emparer de petites piles plates et les ramener en dehors du corps. Pour être le moins toxique possible, le slime a été enrobé de silicone.

Mais on n’en est pas encore là. “Il s’agit encore d’un travail de recherche fondamental”, a expliqué le professeur Li Zhang auprès du Guardian.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com