AccueilTechno

Ce crack ultime réussit à finir Halo 2 en difficulté extrême sans mourir

Publié le

par Julie Morvan

Il remporte le défi fou de Cr1TiKaL et empoche… 20 000 dollars.

Ce crack ultime réussit à finir Halo 2 en difficulté extrême sans mourir

© JerValiN/Twitch

Un exploit encore jamais réalisé en dix-huit ans. Il y a deux semaines, le célèbre streamer américain Charlie White, aka Cr1TiKaL, lançait un défi complètement fou à ses followers : finir le jeu Halo 2 (2004) en mode difficulté extrême. Et on ne parle pas d’un vulgaire mode “difficile”, mais bien du “LASO” (“Legendary All Skulls On”), un niveau de difficulté infernal. C’est bien simple, la seule personne qui se targue d’avoir réussi cet exploit y serait parvenue au bout de… trois reprises.

Si un·e des participant·e·s parvenait à finir Halo 2 en mode “LASO”, en désactivant le crâne de camouflage Envy et en diffusant la partie sur Twitch ou YouTube, il ou elle obtiendrait alors une sacrée récompense de la part de Cr1TiKaL : la somme de… 20 000 dollars.

Qu’à cela ne tienne : hier, le streamer JerValiN, papa de 32 ans et fan ultime de Halo 2, a remporté le défi au bout de 6 heures et 29 minutes de jeu. Après avoir battu l’ultime boss, sa compagne a hurlé “Tu l’as fait, tu l’as fait !!” avant de sauter dans ses bras, bientôt rejoints par leur enfant. Une victoire célébrée à plusieurs, qui marque un record absolument incroyable dans l’histoire vidéoludique.

Il a remporté le défi après une douzaine de tentatives les semaines précédentes, relate PC Gamer. Il n’en était pas à son coup d’essai et avait déjà terminé le jeu en mode “LASO” – mais avec les quatorze crânes actifs – en seulement 5 heures, 54 minutes et 40 secondes. Une première.


Vous êtes dég car vous étiez à deux doigts de remporter le défi ? Confiez-vous à : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :