AccueilTechno

Envie de gagner 20 000 dollars ? Finissez Halo 2 en difficulté extrême sans mourir

Publié le

par Pierre Bazin

Le streamer américain Cr1tikal a lancé un défi fou à Internet.

Envie de gagner 20 000 dollars ? Finissez Halo 2 en difficulté extrême sans mourir

Même si vous ne suivez pas le Twitch américain, la tête de Charlie White ne vous est sûrement pas inconnue, compte tenu du nombre de mèmes qu’il a inspirés.

Le streamer, plus connu le nom de Cr1tikal, est devenu ultra-populaire au fil des années et c’est paradoxalement grâce à sa posture désabusée et sa voix monocorde qu’il a réussi à se différencier de la masse de youtubeurs et streamers surexcités.

La semaine dernière, Charlie White a publié une vidéo sobrement intitulée “Venez prendre mon argent”. Le défi est simple : Cr1tikal donnera 20 000 dollars à celui qui arrivera à finir le jeu Halo 2 (2004) dans un niveau de difficulté démentiel sans mourir.

En réalité, cette vidéo est une suite à une précédente publiée quelques semaines plus tôt, mais face au faible nombre de motivés, le streamer a décidé de monter la mise de 5 000 à 20 000 dollars.

Un défi jamais relevé en 18 ans

Si le défi lancé par Cr1tikal vous paraît simple sur le papier, redescendez un peu : en 18 années d’existence du jeu Halo 2, il n’a jamais été réussi, comme le rappelle le streamer.

En effet, il ne s’agit pas d’un simple mode “difficile” mais du “LASO” (pour “Legendary All Skulls On“), un ensemble de conditions que les fans ont imposées pour générer le niveau ultime de difficulté.

Cela consiste à justement ajouter à toutes les missions des “crânes” qui ajoutent des modificateurs de difficulté : moins de santé pour soi, plus de santé aux ennemis, moins de munitions, etc.

Il y a cinq ans, un redditeur s’était vanté d’avoir fini Halo 2 en “LASO” mais il était tout de même mort trois fois dans le processus.

Sans mourir, Cr1tikal estime ainsi que c’est “le défi le plus difficile qui existe actuellement, tous jeux vidéo confondus”. Selon lui, pour le moment, 99 % des joueurs n’ont même pas pu dépasser le premier niveau du jeu à cette difficulté tandis que lui-même n’arrive pas à aller plus loin que les quelques premières salles.

Pour les plus courageux, voici les règles précises du défi :

  • Jouez à Halo 2 en difficulté “Légendaire” en activant 13 crânes
  • Le crâne “Envy” (qui permet de devenir invisible) doit être désactivé car il rend plus facile l’expérience.
  • La course doit être diffusée en direct sur Twitch ou YouTube.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :