Call of Duty: Black Ops Cold War dévoile un trailer explosif

Call of Duty: Black Ops Cold War dévoile un trailer explosif

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Ou comment réécrire l'Histoire pour les besoins de l'histoire.

Le 13 novembre 2020, la franchise Call of Duty: Black Ops reviendra sur le devant de la scène, désireuse de nous offrir toujours un peu plus de sacro-saint patriotisme américain. Hier soir, un trailer de lancement a été balancé sur les réseaux, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le scénario de ce futur titre.

À voir aussi sur Konbini

La narration d’un Call of est rarement au centre des attentes des joueurs, mais il est vrai que la série “Black Ops” a pu surprendre à ce niveau. Pour “Cold War”, les studios Treyarch sont bien décidés à de nouveau modifier le cours de l’Histoire et ajouter leur petite tambouille sur fond de grande conspiration mondiale :

“1981. La guerre froide est à son paroxysme. Les grandes puissances mondiales s’affrontent pour asseoir leur emprise tandis qu’une menace secrète grandit dans l’ombre. Dans ‘Call of Duty: Black Ops Cold War’, les joueurs prendront part à des opérations secrètes et à des combats n’ayant jamais eu lieu, pour tenter de mettre fin à une conspiration qui couve depuis des décennies.

Découvrez une campagne solo haletante, mettant en scène les visages familiers d’Alex Mason, Frank Woods et Jason Hudson, qui feront équipe avec une toute nouvelle team pour tenter de remonter la trace d’un mystérieux ennemi répondant au nom de Perseus.”

Sous les ordres du président Ronald Reagan, les missions vont raviver des souvenirs des précédents épisodes “Black Ops” tout en explorant cette période tendue de la guerre froide.

Il est ainsi possible que le scénario tourne autour d’évènements connus comme l’abattage du vol 007 de la Korean Airlines en 1983. Dans le premier “Black Ops”, c’était bien Fidel Castro et le débarquement de la baie des Cochons qui avaient eu droit à une apparition.