AccueilInternet

Le prochain Call of Duty “Black Ops” devrait se dérouler durant la guerre du Golfe

Le prochain Call of Duty “Black Ops” devrait se dérouler durant la guerre du Golfe

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

Une des itérations les plus "récentes" pour la sous-franchise de FPS.

C’est au cœur de rumeurs depuis pas mal de temps mais de nouvelles informations semblent le confirmer : le prochain Call of Duty serait bien un Black Ops (la sixième itération, techniquement) et celui-ci prendrait comme contexte la guerre du Golfe du début des années 1990.

À voir aussi sur Konbini

Selon ces mêmes informations, les studios Treyarch chercheraient à “explorer un récit plus nuancé de la guerre du Golfe, accentuant l’aspect critique des différents belligérants du conflit”. Comme d’habitude coutume, ce jeu de la série Black Ops devrait s’appuyer “sur une technologie de combat militaire plus traditionnelle” toujours pour marquer sa différence avec l’autre grande sous-franchise Modern Warfare. Le mode Zombies serait également de retour.

Le jeu devrait sortir à la fin de l’automne ou au début de l’hiver 2024.

L’année dernière, on avait découvert dans les fichiers de l’application mobile Call of Duty Warzone une image d’un chasseur F-117, un avion de chasse qui a joué un rôle clé dans la guerre du Golfe. Le président d’Activision, Rob Kostich, a annoncé que des jeux Call of Duty étaient en préparation jusqu’au moins 2027 et que 3 000 développeurs travaillaient actuellement sur la franchise.