Au secours : Pac-Man Battle Royale est désormais une réalité

Au secours : Pac-Man Battle Royale est désormais une réalité

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Une exclu Stadia, que demande le peuple ? (Pas ça.)

La tendance du battle royale s’arrêtera-t-elle un jour ? Sûrement, mais ce n’est pas pour tout de suite. On pensait avoir tout vu : Tetris, Worms, Civilization et même tout récemment Super Mario Bros. 35. Cette fois, c’est un autre ancêtre du jeu vidéo qui rejoint la liste des battle royale : Pac-Man.

À voir aussi sur Konbini

Le petit héros roulant jaune fan de pilules (non, pas Lance Armstrong, l’autre) revient en effet dans une version 64 joueurs. Développé par Bandai Namco et Heavy Iron Studios, Pac-Man Mega Tunnel Battle proposera ainsi 64 labyrinthes connectés entre eux avec l’objectif d’être le dernier en vie.

Cette nouvelle version de Pac-Man a évidemment été enrichie de nouveaux objets, de mécaniques inédites et autres power-ups. Les graphismes “néon” sont accompagnés d’une BO électro assez prenante, il faut l’admettre. 

Le titre sera d’abord une exclusivité Stadia. Le service de streaming de jeux à la demande de Google n’en est pas à son coup d’essai : en août dernier, c’est un battle royale de Bomberman qui avait débarqué.

Pac-Man Mega Tunnel Battle est donc une de ces offres “first on Stadia”. Il rejoindra le service le 17 novembre. Une démo est en revanche d’ores et déjà disponible jusqu’au 27 octobre pour ceux qui voudraient tenter.

Pour nous écrire, pour parler de Pac-Man, de Lance Armstrong ou autre : hellokonbinitechno@konbini.com