AccueilTechno

Au fait, c’est pour quand Les Sims 5 ?

Publié le

par Konbini Techno

Quand commence la fin de notre vie sociale ?

Au fait, c’est pour quand Les Sims 5 ?

Une extension inédite ? Une annonce de sortie pour Les Sims 5 ? Ce matin, (très) tôt, le compte Twitter officiel des Sims, @TheSims, a publié une énigmatique vidéo teaser. Huit secondes pendant lesquelles l’iconique prisme vert de la franchise tourne devant un charmant quartier résidentiel, avant de disparaître pour laisser place à une tout autre forme… Le tout couronné d’un simple message : “Rendez-vous demain.”

Chargement du twitt...

Évidemment, les fans sont devenus dingues alors que le sacro-saint logo des Sims venait d’être modifié. Tout de suite, les internautes ont pensé à la tant attendue suite des Sims 4, épisode sorti il y a bientôt huit ans… En réalité, c’est bien une énième extension des Sims 4, “Stay Up”, qui va arriver cet été, basée sur la vie nocturne, la fête en boîte de nuit, etc. Désolé, pas de Sims 5 à l’horizon.

Chargement du twitt...

Le “Projet Lotus” toujours en développement ?

Mais alors, quid des Sims 5 ? En vingt-deux ans de franchise, il paraissait étrange que Les Sims changent leur iconique prisme vert pour un cinquième épisode. Néanmoins, le cinquième opus serait bien une réalité dans les studios de Maxis, mais pas pour tout de suite.

Dans un récent billet de blog, la vice-présidente de Maxis expliquait ainsi que de nouveaux contenus additionnels (payants évidemment) étaient encore attendus sur Les Sims 4. Il semblerait donc étrange que Les Sims 5 sortent aussi rapidement. Depuis plus d’un an, on voit aussi des offres d’emploi se multiplier pour un gros jeu vidéo AAA nommé “Projet Lotus”. Tout semble indiquer que cela pourrait bien être Les Sims 5.

En attendant, les rares rumeurs sur ce prochain opus l’annoncent comme très next gen : basé sur le moteur UE5, compatible PS5 et Xbox Series et potentiellement en multijoueur. On a hâte.


Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :