Apple veut lancer les selfies de groupe à distance

Apple veut lancer les selfies de groupe à distance

L'entreprise a déposé un brevet pour une nouvelle application.

Même si, chez nous, le confinement s’est arrêté, les habitants de nombreux pays sont encore cloîtrés à la maison, parfois loin de leur famille et amis. Pour y remédier (et pour continuer à alimenter les réseaux sociaux), Apple vient de se voir accorder un brevet pour créer un logiciel permettant de prendre des “selfies de groupes synthétiques”, comme l’a révélé Protocol. L’idée serait en fait de pouvoir prendre des photos avec ses amis, tout en respectant la distanciation sociale.

À voir aussi sur Konbini

De l’importance de la photo souvenir en période de distanciation sociale, ou “Le selfie Covid”, par Apple

Selon le brevet, qui a été déniché par Patently Apple, un utilisateur de produit Apple (il n’y a pas de précision sur le fait qu’il s’agisse d’un iPhone, d’un iPad, ou même les deux) pourrait inviter ses amis à prendre une photo tous ensemble, mais à distance, et le logiciel permettrait de rassembler tous les visages sur une seule et même photo. Le selfie pourra inclure des photos, des images tirées de vidéos ou de livestream.

Il sera aussi possible de conserver la photo originale, de modifier la position des différentes personnes… Une bonne façon de créer des souvenirs virtuels.

Voici, selon les premières images, à quoi devrait ressembler l’application :

L’idée semble plutôt bonne en ces temps de Covid, de confinement (toujours actuel dans certains pays) et de distanciation sociale. Elle aurait été déposée par l’entreprise depuis 2018, et validée le 2 juin dernier seulement.