Depuis plusieurs semaines, des rumeurs allaient bon train quant à la sortie d’un “potentiel iPhone 9”. Finalement il s’agira d’un iPhone SE de deuxième génération, comme l’a annoncé Apple dans un communiqué de presse.
À voir aussi sur Konbini
Pour rappel, le premier iPhone SE, lancé en 2016, était un modèle 4 pouces, reprenant le design de l’iPhone 5S mais intégrant l’appareil photo et le processeur de l’iPhone 6S, pour un prix sensiblement en dessous de ce dernier.
Pour ce second iPhone SE, la firme à la pomme reprend la même recette : un écran Retina HD de 4,7 pouces inspiré du design compact de l’iPhone 8 mais équipé d’une puce A13 Bionic, la même que sur le puissant iPhone 11.
Avec “Apple Arcade”, lancé en septembre dernier, la firme cherche aussi à séduire un nouveau public de “gamers mobile”. (© Apple)
Phil Schiller, vice-président marketing d’Apple, explique que le succès du premier iPhone SE a évidemment inspiré la venue de son petit frère, les consommateurs étaient très demandeurs de smartphones “compacts”.
Ce nouvel iPhone SE se décline en trois coloris : noir, blanc et rouge. Sa puissance n’est pas complètement égale à celle d’un iPhone 11, mais il intégrera de nombreuses fonctionnalités phare comme la capture vidéo 4K en 60 images par seconde ou encore la charge rapide à 50 % en moins de 30 minutes.
L’énorme atout de ce modèle d’entrée reste évidemment son prix. Il sera ainsi disponible en précommande dès ce vendredi 17 avril, à un prix de revente Apple à “seulement” 489 euros pour la version 64 Go.
Pour avoir un stockage supplémentaire, il faudra compter 539 euros pour la version 128 Go et 659 euros pour la version 256 Go. Comme à chaque lancement de ses produits, Apple offre également un an d’abonnement à Apple TV+ pour l’achat d’un de ces modèles.