Android 11 vient de sortir. Qui dit nouvel OS dit forcément nouvelle cuvée d’émojis. Souhaitons la bienvenue aux 117 nouveau-nés. Emojipedia, la bible des émojis, précise que Google a également fait subir un lifting aux 2 000 autres émojis.
À voir aussi sur Konbini
Parmi les nouveaux venus, notons d’abord ces trois-là, promis à un très beau destin :
- Le visage qui pleure non pas de tristesse, mais de quoi ? De bonheur, de soulagement, de réconfort ? À chacun d’en juger.
- L’ultra flippant “visage déguisé”, affublé de lunettes Groucho. Utilisation encore inconnue, mais détournements de sens à prévoir.
- L’émoji pinched fingers, qui signifie en italien : “Ma che dici ?” (“Qu’est-ce que tu dis ?”) ou “Che vuoi ?” (“Qu’est-ce que tu veux ?”). Emojipedia nous rappelle que le symbole peut aussi signifier le désaccord, la frustration et l’incrédulité. Oui, à lui seul cet émoji va concentrer ce que l’humain a de meilleur au fond de lui. Cela dit, les significations sont différentes en Israël et dans la K-pop.
Pour le reste du casting (voir l’image en fin d’article avec tous les émojis) :
- Parmi les nouveaux personnages, big up au ninja, au tuxedo et à l’adulte qui donne le biberon à son bébé.
- Côté animaux, saluons surtout le chat noir, l’ours polaire et le petit phoque trop meugnon qui n’est pas sans rappeler le héros de notre enfance.
- Côté bouffe, les gourmets seront ravis de disposer d’olives, de poivrons, d’une fondue savoyarde (oui, une fondue) et de bubble tea.
- Enfin, dans la catégorie inclassable, notons l’arrivée de deux organes (le cœur et les poumons), du quad (pas celui qui pollue et fait du bruit, le patin à roulettes), de la brosse à dents et du piège-à-souris-avec-un-morceau-de-gruyère.
Pour l’instant, seuls ceux qui possèdent la version 11 d’Android pourront s’envoyer ces émojis et jouir d’une connivence sans pareille. Il faudra attendre fin 2020 pour qu’ils débarquent sur iOS. Il faudra aussi patienter un peu pour leur déploiement sur Twitter, WhatsApp et Messenger.
© Emojipedia
Les émojis vous passionnent autant que nous ? Envoyez-nous vos mails enflammés à hellokonbinitechno@konbini.com.